Air Max 1 « Wabi-sabi » & « Blue »

Le Air Max Day 2022 se prépare du côté de Beaverton. Pour cette journée spéciale, Nike nous réserve, entre autre, plusieurs versions de l’iconique Air Max 1. Cette silhouette est particulièrement mise à l’honneur car 2022 marque également un anniversaire important, ses 35 ans. En plus de l’itération « City of Light » dévoilée il y a quelques jours (article disponible ICI), les coloris « Wabi-sabi » et « Blue » ont fait surface.

Comme son nom l’indique, la Air Max 1 « Wabi-sabi » s’inspire de la philosophie japonaise qui trouve de la beauté dans l’imperfection. Elle se compose d’un upper en denim blanc réhaussé par des superpositions en suede jaune, marron foncé et marron clair, ainsi que vert kaki et vert foncé. Ces dernières sont ornées de surpiqures blanches afin d’affirmer le look Wabi-sabi. Le Swoosh apparaît de couleur noire et les œillets supérieurs en TPU orange. Les 35 ans du design de Tinker Hatfield sont mis en lumière par une broderie rouge « XXXV » sur le talon latéral et un tag de languette spécial « 3.26 » fait référence au Air Max Day. L’ensemble repose sur une semelle « imparfaite » jaunie et fissurée, couplée à une gumsole.

Présentée comme une édition worldwide, la Air Max 1 « Blue » arbore un look soigné et élégant. Elle se compose d’une base en mesh blanc avec des superpositions hautes en cuir blanc lisse et les basses en cuir bleu ciel. Les Swooshes comportent un motif de quadrillage et apparaissent dépareillés : de couleur bleu foncé d’un côté et blanche de l’autre. Le motif quadrillage se retrouve également apposé sur le tag de languette où siège le branding NIKE bleu nuit. Pour compléter le look, l’arrière du talon et l’insole se parent d’un motif globe terrestre, et l’inscription « 3.26 » orne les lacets. La paire bénéficie d’une midsole blanche et d’une outsole icy bicolore bleu clair-bleu foncé.

Les Air Max 1 « Wabi-sabi » & « Blue » sortiront pour le prochain Air Max Day, donc le 26 mars 2022 ou quelques jours avant, pour un prix aux alentours de 150€ par itération. Plus d’infos à venir, restez connectés !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR