ADIDAS SUPERTURF ADVENTURE X SEAN WOTHERSPOON X DISNEY « JIMINY CRICKET »

Il y a quelques mois déjà, je vous parlais dans un article (dispo ICI) de l’une des dernières collaborations entre Adidas et le designer Sean Wotherspoon. Nommée Superturf Adventure, cette sneaker rend hommage au film Disney « Pinocchio » sorti en 1940, en s’inspirant du fameux personnage Jiminy Cricket.

Je vous propose aujourd’hui de la découvrir en images à mes pieds.

Fidèle aux convictions éco-responsables du fondateur de shop Round Two, la chaussure se compose en partie d’un mélange de matériaux végétaliens multicolores. On retrouve également du velours côtelé qu’affectionne tout particulièrement Sean Wotherspoon et une gamme de couleurs faisant référence à l’élégant Jiminy Cricket. La sneaker se pare d’une base en velours côtelé violet avec un cage latérale beige complétée par un empiècement inférieur moucheté, ainsi qu’un laceguard bleu. Les emblématiques 3 bandes adidas apparaissent en tissu vert avec des surpiqures jaunes et les superpositions de la pointe et du talon se distinguent respectivement de couleur orange et bleu ciel. En plus du système de laçage blanc, la languette verte comporte une fermeture éclair violette. Au-dessus de cette dernière, siège une petite et pratique pochette amovible signée SW de couleur jaune orangé. Pour compléter le look, un graphisme Jiminy Cricket orne le tag de languette et la marque Sean Wotherspoon est appliquée sur l’insole en liège. L’ensemble repose sur une semelle intermédiaire adiPRENE blanche avec un empiècement sous talon orange et violet, couplée à une outsole ultra adhérente vert sapin.

Je suis très content d’avoir cette paire dans ma collection. Son côté « Trail » et coloré m’a tout de suite fait penser à la vibe ACG. Sauf que là nous sommes chez adidas, et que Sean Wotherspoon a su parfaitement mixer toutes ces couleurs pour un ensemble harmonieux. J’ai beaucoup aimé le petit sac accroché au niveau des lacets et aurait préféré en avoir un sur chaque pied, et pas un sur un seul pied. Je me suis senti déséquilibré lol. Bref, vous l’aurez compris je valide à 100%.

 

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧