Share

adidas sells Reebok

adidas sells Reebok

adidas sells Reebok

Le marché est conclu, le groupe allemand ADIDAS se sépare officiellement de la marque REEBOK. Après de longs mois de pourparlers et différentes offres, dont celle des célébrités Master P et Baron Davis (article dispo ICI),  ADIDAS vend REEBOK au conglomérat américain ABG pour 2,1 milliards d’euros (2,5 milliards de dollars).

ABG ou Authentic Brands Group est une société américaine qui a déjà racheté plus de 30 marques, dont Airwalk et Forever 21. Elle possède également le magazine Sports Illustrated.

Jamie Salter, le fondateur, président-directeur général d’ABG, a déclaré : « C’est un honneur d’être chargé de perpétuer l’héritage de Reebok. Il s’agit d’une étape importante pour ABG et nous nous engageons à préserver l’intégrité, l’innovation et les valeurs de Reebok. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec l’équipe Reebok pour capitaliser sur le succès de la marque. »

Adidas avait racheté Reebok en 2006 pour 3,1 milliard d’euros (3,5 milliards de dollars) dans le but de devenir un concurrent efficace de Nike. Malgré les efforts de design et de  marketing, puis du lancement du plan de redressement appelé « Muscle Up » en 2016, les attentes n’ont pas été honorées. L’année 2020 a été particulièrement difficile, Reebok a subi plusieurs dépréciations d’actifs. La marque pesait uniquement 803 millions d’euros au sein du groupe. La vente de Reebok à la société ABG fait également partie de la stratégie « Own The Game » d’ADIDAS, mise en place depuis mars dernier et jusqu’en 2025. Elle a pour but d’augmenter les ventes et la rentabilité du label allemand dans une stratégie de « marque unique », autrement dit « trois bandes et rien d’autre ».

La transaction de la vente de Reebok par ADIDAS se concrétisera au cours du premier trimestre 2022. ABG a confiance quant à l’avenir prometteur de Reebok et ADIDAS déclare que cette vente n’a aucun impact sur ses perspectives financières pour l’année en cours, ni sur son ambition pour les années suivantes. Restez connectés !

 

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

18 + dix-sept =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR