Collection adidas x Thebe Magugu « Finding Beauty »

Le géant allemand du sportswear continue de nous présenter des collaborations idéales pour la saison estivale. Après avoir fait équipe avec la légende d’Ibiza CIRCOLOCO (article disponible ICI), ADIDAS s’est associé au designer sud-africain Thebe Magugu pour une collection exclusive.

Thebe Magugu est un jeune créateur de même pas 30 ans qui a déjà fait ses preuves dans le monde de la mode. En septembre 2019, il est le lauréat du prestigieux Prix LVMH pour les jeunes créateurs. Thebe Magugu a alors 26 ans. Il est non seulement « le plus jeune de la sélection 2019 », mais aussi le 1er Africain à remporter le prix, comme l’a rappelé Delphine Arnault, la directrice générale adjointe de Louis Vuitton, à l’initiative du concours. Une consécration assortie d’un soutien financier de 300 000 euros et d’un mentorat d’un an assuré par les équipes de LVMH. Depuis son atelier de Johannesburg où il travaille, il s’applique à démystifier les stéréotypes de l’esthétique sud-africaine à travers sa marque éponyme.

Thebe Magugu a expliqué : « Au début, mon intérêt pour la mode était purement esthétique. Plus tard, j’ai commencé à percevoir sa dimension cérébrale et sa puissante capacité à communiquer des idées. Je ne suis pas très bavard, mais, à travers mes collections, chacun peut percevoir mes opinions. »

Cette toute 1ère capsule collaborative se compose de chaussures et de vêtements inspirés de l’héritage africain et de l’inclusivité. Elle fait référence plus particulièrement aux souvenirs d’enfance de Thebe et de sa famille, ainsi qu’à toutes les influences positives autour de lui et à son sens de la communauté.

Cette collection audacieuse se situe entre le lifestyle et la performance, avec ses matériaux techniques et ses couleurs vives ainsi que ses motifs artistiques accrocheurs.

La collection apparel comprend des articles pour le tennis, des vêtements de course, des maillots de bain et de pièces UNITEFIT. Ces vêtements sont présentés de couleurs vives telles que du lilas, rose, orange et jaune or, et peuvent comporter de motifs multicolores inspirés par la mère, grand-mère et tante de Thebe Magugu et conçus par l’artiste Phathu Nembilwi.

Côté sneakers, le designer sud-africain a apporté sa touche aux silhouettes classiques ADIDAS Stan Smith, Astir, Nizza Platform et Forum. Ces chaussures arborent un design matchant avec les pièces textiles.

A propos de cette collab, Thebe Magugu a déclaré : « Je suis infiniment inspiré par l’énergie des femmes dans ma vie et l’héritage de ma terre natale. Rassembler de telles histoires personnelles à travers le design et les mélanger avec les pièces de performance et de style de vie emblématiques d’ADIDAS a été un processus incroyable. La collection célèbre vraiment toutes les influences positives autour de moi et un sens de la communauté qui est si important pour moi. J’espère qu’il inspirera le même sentiment de joie chez ceux qui le porteront. »

La collection adidas x Thebe Magugu « Finding Beauty » est sortie en exclusivité le 1er août 2022 pour les membres adiClub via un early access. La sortie générale aura lieu le 15 août 2022 en boutique et online sur adidas.com.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR