YOUV DEE, en concert au Metronum de Toulouse

Ce jeudi 9 mars 2023, la salle du Métronum de Toulouse a accueilli YOUV DEE, un artiste novateur qui excelle dans un nouvel univers du rap pouvant être qualifié de trap-metal. Organisé par Bleu Citron, le concert du rappeur rocker du 95, très attendu par ses fans, a tenu toutes ses promesses.

YOUV DEE est actif sur la scène du rap français depuis une dizaine d’années. Son style particulier a pour but de faire revivre le rock et de briser les frontières entre les genres musicaux. Aimant la bonne musique dans son ensemble, il aime mélanger les styles pour créer son univers combinant le rap et le rock. Loin des outfits des rappeurs lambda, Youv Dee assume totalement son esthétique pop punk et ses choix audacieux. Son univers musical est inspiré des sonorités rap US d’artistes comme Young Thug, Lil Uzi Vert et Trippie Redd (avec lequel il a fait un feat.). Youv Dee a amené en France une nouvelle vague, un nouveau souffle qui n’avait encore jamais été vus dans le rap auparavant.

Le show a commencé à 20h20 avec une 1ère partie assurée par RYMZ et ses acolytes, des artistes de Montréal qui proposent un style musical influencé par le rap old school et le heavy metal. RYMZ a expliqué au public avoir rencontré Youv Dee à Montréal lors d’un show. Ayant tout de suite accroché, le jeune français a participé à leur tournée dans des petits villages du Québec. Youv Dee les a ensuite invités à se produire en 1ère partie de sa tournée 2023.

Pendant 30 minutes, RYMZ et ses musiciens ont bien chauffé la salle en jouant une dizaine de morceaux remplis d’énergie.

A 21h15, YOUV DEE, le ‘pur produit du 9.5’ et ses complices : Assy en backeur, Lyldrum à la batterie, Maxime Christe à la guitare et Dee Huang à la basse, arrivent sur scène devant des spectateurs chaleureux et prêts à f*utre le feu. Un public ‘Grave chaud’ dixit Youv.

Obligé de se déplacer avec une béquille à cause d’un accident au pied, le rappeur parisien explique qu’il ne voulait absolument pas annuler le concert malgré cet imprévu médical. Le public lui crie son remerciement !

L’entrée se fait sur un audio d’un appel téléphonique de YOUV DEE avec son manager qui introduit l’un de ses nouveaux morceaux (qui est aussi le titre de son nouvel album) :  « Pas d’accord ! ». Il enchaîne avec les hits « Dollars » et « Promesse » puis parle avec le public et lui annonce la sortie de son 2ème album : « Pas d’accord ! » à minuit (vendredi 10 mars 2023).

Dans une ambiance très énergique, la soirée se poursuit avec des bangers comme « A quoi ça sert », « Démons », « C’est comment » et le nouveau « Suis-moi ».

Le public saute sur les riffs de guitare et le rythme de la grosse caisse. Il tape des mains, hurle, assure l’ambiance dans la salle du Métronum. Youv prend ensuite sa guitare blanche nacré pour le morceau « Longtime », puis parle un peu avec les spectateurs en mode ‘pote’ et il joue « Rock’n’Roll » qui, très logiquement, finit en pogo général.

Après avoir remercié le public encore une fois, l’artiste livre son morceau « Fallait pas » et présente sa team de musiciens. A la suite de l’enchaînement avec « Casper », les artistes lâchent leurs instruments de musique et ça part en rythme electro. Au cours de la suite du concert, le public en feu s’est encore lancé dans des pogos et YOUV DEE a partagé des sons de son nouvel album comme « Sortir de ma tête » et l’inédit « Zig zag ».

ASSY, qui va bientôt sortir son projet solo, a joué un son, avant que YOUV DEE revienne avec les fameux « Les Sous », « Stop » et « Ceci Cela ».

Pour finir le concert, YOUV s’assoit et demande aux spectateurs d’allumer les lampes de leur téléphone pour le morceau « Poseur ».

Le public, qui est toujours autant enthousiaste, fait revenir l’artiste et sa team sur scène pour jouer d’autres morceaux phares de Youv Dee : « j’rêve », « Opening » et « Feeling », l’ambiance est top.

Pour le 2ème rappel, YOU DEE clôture véritablement la soirée à 22h30, avec sa béquille (qu’il avait jetée en coulisses depuis un certain temps) et le morceau « Slay ».

Le concert de YOUV DEE au Metronum de Toulouse était un event très cool et fou à la fois, intéressant et enrichissant. Le rappeur parisien a déjà conquis un bon nombre d’amateurs de rap, rock et metal, et il y a fort à parier que sa popularité va croître de façon très nette durant les mois et années à venir. YOUV DEE et sa team continuent leur tournée dans les villes de Brest, Montpellier, Marseille, Lyon, Bruxelles, Nantes et Caen, avant un concert phare au Bataclan de Paris le 13 avril 2023. Vous pouvez réserver vos places ICI, enjoy !

Credit photos : Maxime Dacheux

 

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

JORDAN LUKA 3

En juillet dernier, Jordan Brand sortait la 2ème chaussure signature

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧