YMC X ASICS TARTHER OG

[vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]La marque londonienne YMC (You Must Create) s’est associée une deuxième fois aux japonais d’Asics, pour nous offrir une collection capsule basée sur une silhouette hyper populaire en Angleterre dans la scène musicale underground de la fin des années 80 : la Tarther OG. A cette époque, les raves parties étaient des lieux de rassemblements de fêtards de toutes origines, venus se retrouver dans un état d’esprit ouvert et positif afin de célébrer ensemble leur amour pour la musique.

A travers cette collaboration, Fraser Moss, le co-fondateur et designer d’YMC, passionné de musiques et d’arts subversifs, a voulu rendre hommage à la culture rave. Il a repris le mélange de styles et l’esprit d’unité qui se dégageaient de ces soirées. C’est de ces moments là qu’est née la tendance de porter des chaussures de sport, pour pouvoir danser jusqu’au petit matin, avec des vêtements aux motifs aztèques.

La YMC x ASICS TARTHER OG se décline en deux coloris : brun caramel et bleu nuit.

Fidèle à la philosophie YMC de « maintenir un sens aigu du détail, un accent sur la texture, la couleur et un fort esprit créatif », ces deux versions soigneusement designées bénéficient de matériaux de première qualité.

On découvre une base en canvas imprimé « ikat » : le motif créé par YMC et inspiré des textiles traditionnels mexicains. Pour chaque paire, la palette de couleurs choisie pour structurer cet imprimé garantie une belle harmonie sur la sneaker : des tons bleu, rose et jaune pour la paire Bleu nuit et du rose, brun et violet pour la chaussure Caramel.

Le mudguard est en suede (caramel ou bleu nuit selon le modèle) avec quelques perforations harmonieuses sur le haut. Cette même matière a été utilisée pour concevoir l’élégant laceguard dont le design rappelle les lignes des motifs « ikat ». Les classiques bandes Asics en cuir semblent partir de ce dernier élément et recouvrent le quarter panel. Les lacets sont aussi en cuir, de couleur identique au laceguard et afin de renforcer la référence à la culture aztèque, des perles y sont enfilées.

Le hell counter est recouvert de cuir de couleur vive (orange ou jaune), sur lequel le large branding YMC apparaît. Ces trois lettres se distinguent aussi en relief sur la languette en cuir.

Les finitions sont bien travaillées. Par exemple, les coutures ton sur ton sur le upper mettent en valeur les empiècements en daim et la couleur du talon qui descend sur une partie de la midsole apporte élégance à la paire. Le reste de la semelle est blanche et l’ensemble de la chaussure repose sur une outsole en gomme.

Cette collaboration YMC x ASICS Tarther OG, issue de la collection Printemps/Eté 2020 de YMC, sera disponible à partir du 5 avril en ligne sur le site du label : youmustcreate.com puis sortira dans les shops partenaires d’Asics tels que END. Asphaltgold et SNS le 11 avril 2020.

Cette édition limitée sera au prix de 125€[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”30740″ img_size=”full”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image=”30731″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row]

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧