Share

YEEZY x BALENCIAGA T-Shirt « DMX TRIBUTE »

YEEZY x BALENCIAGA T-Shirt « DMX TRIBUTE »

YEEZY x BALENCIAGA T-Shirt « DMX TRIBUTE »

On April 9, 2021, an American rap legend left us. Earl Simmons aka DMX marked his era and the generations that followed with his unique style. YEEZY, rapper Kanye West’s brand and fashion and luxury label BALENCIAGA came together before the funeral to design a tribute t-shirt to « The DOG ».

DMX was a native of Yonkers, a city in the state of New York. He was born on December 18, 1970 and lost his life at age 50. After a difficult childhood of maternal abuse and poverty, Earl Simmons lived on the streets and committed robberies that landed him in jail. It was while he was locked up that Dark Man X devoted all his time to writing. He made his debut in the music industry at the age of 14 and was signed to the famous Def Jam label in 1996. As a key member of the Ruff Ryders, DMX released classic tracks that became benchmarks in the rap world and delivered iconic stage performances. X was a dog lover and even tattooed his back in honor of his late dog Boomer. DMX also starred in movies, most notably with Jet Li. When his death was announced, the tributes were numerous. X was known for his artistic talent but also for his deep human qualities.

The long sleeve t-shirt designed by BALENCIAGA at the request of YEEZY is offered in black and is adorned with a print representing DMX with his famous crossed fingers sign. On the sides, Christian crosses surround it, referring to the strong faith in God of the artist. The sleeves are adorned with white lettering representing the late rapper’s birth date and death date. The messages « R.I.P. » on the front and « In Loving Memory » on the lower back finalize the understated design of this tribute garment. This shirt is made in the USA with thick cotton and adopts an oversized cut.

This YEEZY x BALENCIAGA « DMX TRIBUTE » T-Shirt has been sold by YEEZY since the funeral began on April 24, 2021 on an exclusive webpage : https://dmx-tribute.com/. Sizeruns M to XL and price fixed at 200$. All profits from the sale will be donated to the Simmons family.

DMX is being honored with two memorial services during this Weekend : on April 24 at 4:00 pm ET a celebration of life set up at the Barclays Center and broadcast live on BET and on the YouTube channel https://www.youtube.com/watch?v=uP9BfSsLThc and on April 25 at 2:30 pm ET the homecoming ceremony.

Share post:

Leave A Comment

Your email is safe with us.

20 − fourteen =

Selecta Bisso

FREE
VIEW

Share

YEEZY x BALENCIAGA T-Shirt « DMX TRIBUTE »

YEEZY x BALENCIAGA T-Shirt « DMX TRIBUTE »

YEEZY x BALENCIAGA T-Shirt « DMX TRIBUTE »

Le 9 avril 2021, une légende du rap américain nous a quitté. Earl Simmons aka DMX a marqué son époque et les générations qui ont suivi par son style unique. YEEZY, la marque du rappeur Kanye West et le label de mode et de luxe BALENCIAGA se sont réunis avant les funérailles pour concevoir un t-shirt hommage au « DOG ».

DMX était originaire de Yonkers, une ville de l’état de New York. Il est né le 18 décembre 1970 et a perdu la vie à 50 ans. Après une enfance difficile où régnait la maltraitance maternelle et la pauvreté, Earl Simmons a vécu dans la rue et commis des vols qui l’ont mené en prison. C’est d’ailleurs lorsqu’il était enfermé, que le Dark Man X a consacré tout son temps à l’écriture. Il a fait ses débuts dans l’industrie de la musique à 14 ans et a signé chez le célèbre label Def Jam en 1996. Membre phare du groupe Ruff Ryders, DMX a sorti des morceaux d’anthologie, devenus des références dans le monde du rap, et a délivré des performances scéniques iconiques. X était un passionné de chiens et s’était même tatoué le dos en l’honneur de son regretté chien Boomer. DMX a aussi joué dans des films, notamment avec Jet Li. A l’annonce de son décès, les hommages ont été très nombreux. X était reconnu pour son talent artistique mais aussi pour ses profondes qualités humaines.

Le t-shirt à manches longues conçu par BALENCIAGA à la demande de YEEZY nous est proposé de couleur noire et se pare d’un imprimé représentant DMX avec son fameux signe de doigts croisés. Sur les côtés, les croix chrétiennes l’entourent, faisant référence à la forte foi en Dieu de l’artiste. Les manches sont ornées d’inscriptions blanches représentant la date de naissance et la date de décès du regretté rappeur. Les messages « R.I.P » sur la face avant et « In Loving Memory » au bas du dos finalisent le design sobre de ce vêtement hommage. Ce t-shirt est fabriqué aux Etats-Unis à l’aide de coton épais et adopte une coupe oversize.

Ce T-Shirt YEEZY x BALENCIAGA « DMX TRIBUTE » est vendu par YEEZY depuis le début des funérailles, le 24 avril 2021, sur une page web exclusive : https://dmx-tribute.com/ . Taille allant du M au XL et prix fixé à 165€. Tous les bénéfices de vente seront reversés à la famille Simmons.

DMX est honoré par deux services commémoratifs durant ce Week-end : le 24 avril à 23h00 (heure de Paris) une célébration de vie mise en place au Barclays Center, diffusée en direct sur BET et sur la chaine YouTube https://www.youtube.com/watch?v=uP9BfSsLThc, puis le le 25 avril à 8h30 (heure de Paris) la cérémonie de retour à la maison.

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

15 + 17 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR