Share

YEEZY x BALENCIAGA T-Shirt « DMX TRIBUTE »

YEEZY x BALENCIAGA T-Shirt « DMX TRIBUTE »

YEEZY x BALENCIAGA T-Shirt « DMX TRIBUTE »

Le 9 avril 2021, une légende du rap américain nous a quitté. Earl Simmons aka DMX a marqué son époque et les générations qui ont suivi par son style unique. YEEZY, la marque du rappeur Kanye West et le label de mode et de luxe BALENCIAGA se sont réunis avant les funérailles pour concevoir un t-shirt hommage au « DOG ».

DMX était originaire de Yonkers, une ville de l’état de New York. Il est né le 18 décembre 1970 et a perdu la vie à 50 ans. Après une enfance difficile où régnait la maltraitance maternelle et la pauvreté, Earl Simmons a vécu dans la rue et commis des vols qui l’ont mené en prison. C’est d’ailleurs lorsqu’il était enfermé, que le Dark Man X a consacré tout son temps à l’écriture. Il a fait ses débuts dans l’industrie de la musique à 14 ans et a signé chez le célèbre label Def Jam en 1996. Membre phare du groupe Ruff Ryders, DMX a sorti des morceaux d’anthologie, devenus des références dans le monde du rap, et a délivré des performances scéniques iconiques. X était un passionné de chiens et s’était même tatoué le dos en l’honneur de son regretté chien Boomer. DMX a aussi joué dans des films, notamment avec Jet Li. A l’annonce de son décès, les hommages ont été très nombreux. X était reconnu pour son talent artistique mais aussi pour ses profondes qualités humaines.

Le t-shirt à manches longues conçu par BALENCIAGA à la demande de YEEZY nous est proposé de couleur noire et se pare d’un imprimé représentant DMX avec son fameux signe de doigts croisés. Sur les côtés, les croix chrétiennes l’entourent, faisant référence à la forte foi en Dieu de l’artiste. Les manches sont ornées d’inscriptions blanches représentant la date de naissance et la date de décès du regretté rappeur. Les messages « R.I.P » sur la face avant et « In Loving Memory » au bas du dos finalisent le design sobre de ce vêtement hommage. Ce t-shirt est fabriqué aux Etats-Unis à l’aide de coton épais et adopte une coupe oversize.

Ce T-Shirt YEEZY x BALENCIAGA « DMX TRIBUTE » est vendu par YEEZY depuis le début des funérailles, le 24 avril 2021, sur une page web exclusive : https://dmx-tribute.com/ . Taille allant du M au XL et prix fixé à 165€. Tous les bénéfices de vente seront reversés à la famille Simmons.

DMX est honoré par deux services commémoratifs durant ce Week-end : le 24 avril à 23h00 (heure de Paris) une célébration de vie mise en place au Barclays Center, diffusée en direct sur BET et sur la chaine YouTube https://www.youtube.com/watch?v=uP9BfSsLThc, puis le le 25 avril à 8h30 (heure de Paris) la cérémonie de retour à la maison.

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

15 + 17 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR