WL Gore & Associates switches to DTC with the launch of the Viev brand

WL Gore & Associates est la société à l’origine du GORE-TEX. Après de multiples décennies de collaborations avec des grandes marques outdoor et streetwear (plusieurs articles dispos sur ce site), la multinationale américaine lance sa marque Viev afin de vendre directement aux consommateurs son tissu phare.

WL Gore & Associates a été fondée en 1958 par Wilbert Lee Gore et son épouse Geneviève. A l’origine, l’entreprise familiale a connu le succès grâce à l’invention du câble Multi-Tet, un câble plat multiconducteur utilisé dans les ordinateurs, qui a conduit au premier brevet de la société. Bob Gore, le fils des 2 fondateurs, a rejoint l’entreprise en 1963 après avoir obtenu un doctorat en génie chimique. En 1969, lors de multiples expériences, il découvre que le matériau utilisé pour isoler les câbles, le PTFE (polyétrafluoroéthylène), peut être expansé. C’est ainsi que le GORE-TEX est né.

Bob Gore a reçu plusieurs prix et récompenses pour sa découverte, qui est également utilisée précieusement en médecine. Gore est l’une des 200 plus grandes sociétés privées des Etats-Unis. Ayant débuté dans le sous-sol du logement familial, elle emploie aujourd’hui plus de 10 000 personnes dans plus de 50 sites en Asie de l’Est, Australie, Europe et les Amériques.

Le nom de la nouvelle marque VIEV est l’abréviation de « Variation in Everything » et fait référence au prénom de la co-fondatrice de la société, Geneviève Gore.

Avec Viev, WL Gore & Associates passe au DTC (vente au détail directe). Ce label permettra aux utilisateurs d’acheter directement des produits en tissu GORE-TEX, résistant à l’eau, durable et hautement respirant.

Lancée le 21 octobre 2021, Viev a présenté un 1er produit phare pour femme : la veste Gemma, construite avec une coque GORE-TEX et un intérieur PrimaLoft isolant. Ce produit est au prix de 1300$.

La toute nouvelle marque a expliqué sur la description du vêtement : « Ce n’est pas seulement une veste. C’est de la chaleur dans un voile blanc, un abri contre une averse et une cape d’invisibilité se déployant furtivement parmi une foule.»

La marque VIEV devrait sortir une plus large gamme de produits Femme durant les derniers mois de l’année, et les collections masculines seront lancées en 2022. Pour l’instant, nous ne savons pas si WL Gore & Associates continuera à vendre son tissu GORE-TEX à des marques fortes comme adidas ou Converse, qui l’ont aidé à s’étendre dans la mode… Restez connectés !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR