Who Decides War x Nike Air Force 1

Les 40 ans de la fameuse silhouette NIKE AIR FORCE 1 sont célébrés à travers des éditions spéciales et des collabs exclusives. S’ajoutant aux versions du regretté Virgil Abloh et la marque Louis Vuitton, de Billie Eilish ou encore de KITH (articles disponibles sur ce site), WHO DECIDES WAR tease sa propre réinterprétation du modèle légendaire designé par Bruce Kilgore.

Tout d’abord un petit retour sur le label WHO DECIDES WAR.

Everard Best aka Ev ou Murder Bravado est le fondateur de cette marque anciennement nommée Ev Bravado.

Le designer en devenir a grandi dans l’atelier de couture de son père à Long Island où il s’est imprégné du style et a appris les bases de la couture. Best a déclaré : « J’ai appris tout ce que je sais sur la construction de vêtements grâce à mon père ». C’est en 2011, alors qu’il était encore étudiant, qu’il a commencé à fabriquer des échantillons dans la maison familiale et a lancé sa première marque, LEASE ON LIFE, par la suite appelée Ev Bravado. La première collection, composée de jeans, hoodies et t-shirts graphiques dans une palette de couleurs vives et audacieuses, s’est vendue entièrement sur son site Web et via Instagram.

Everard Best est le cerveau créatif de la marque désormais appelée WHO DECIDES WAR. Il travaille avec la partenaire financière et de design Tela D’Amore afin de « changer la culture » et proposer des pièces streetwear arborant une élévation sophistiquée. Sa réinterprétation du denim : denim DIY méticuleusement vieilli et embelli à la main, lui a permis de gagner en popularité auprès de grandes marques et personnalités de la mode.

Ce matériau phare se retrouve sur la AF1 inédite déclinée en 2 coloris, Blanc Os et Bleu foncé/Bleu délavé. La sneaker se compose d’un upper en patchwork de denim, en différents niveaux d’effet usé. L’emblématique Swoosh latéral est également présenté en ce matériau afin de s’intégrer parfaitement au design. Le look est complété par des broderies contrastantes WHO DECIDES WAR en forme de monogramme sur l’ensemble du pied. Elles apparaissent noires ou brunes sur la version Os et blanches sur l’itération Bleu foncé/Bleu délavé. Le branding WHO DECIDES WAR orne également l’étiquette de languette et l’insole. La couleur blanche classique conservée sur les lacets et la semelle permet de rendre hommage et faire un petit clin d’œil aux modèles initiaux sortis il y a 4 décennies.

Le duo Who Decides War x Nike Air Force 1 pourrait sortir pour la saison Automne/Hiver 2022, sur les sites des partenaires whodecideswar.com et nike.com. Nous surveillons de près les réseaux sociaux de @murderbravado pour vous tenir informés des derniers détails officiels, restez connectés !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR