Vault by Vans x L’Art de L’Automobile « Exhaust Pack »

Après avoir fait équipe avec le légendaire label workwear CARHARTT WIP l’année dernière (article disponible ICI), la marque française L’ART DE L’AUTOMOBILE dévoile une nouvelle collaboration ancrée dans la street culture. Elle s’est associée pour la 2ème fois à l’empreinte californienne Vault by VANS. Cette fois, Arthur KAR et sa team ont revisité l’iconique silhouette Old Skool.

Le concessionnaire de voitures haut de gamme parisien a souhaité transposer sa passion de l’automobile sur cette sneaker emblématique. Ce nouvel opus rend plus particulièrement hommage à la culture du dragster, une des  passions du père d’Arthur KAR, dans laquelle le fondateur de L’Art de L’Automobile a grandi et a ensuite partagée.

La Old Skool reçoit le traitement KAR et se voit déclinée en 3 coloris audacieux : vert, jaune et rouge. Ces versions exclusives comportent des détails inspirés du design des véhicules de dragster, comme la fameuse Sidestripe Vans latérale blanche qui prend l’allure d’un pot d’échappement et le haut de la toe box orné d’un motif régulier de type « ventilation ». Pour compléter l’inspiration, l’outsole waffle arbore les inscriptions colorées « Gas » et « Brake » sous le pied.

Ces chaussures apparaissent dans 2 nuances de la couleur titulaire. La teinte plus foncée étant appliquée sur la toe box et le talon. Les œillets sont blanchis, tout comme la doublure intérieure et la semelle. Le badge de broderie « L’ART » sous la cheville affirme le look et la collab.

Ces Old Skool spéciales seront accompagnées d’une collection apparel assortie signée L’Art de L’Automobile. Elle comprend des pièces streetwear incontournables d’inspiration 90’s : bas de joggings en molleton, shorts, sweats, hoodies, t-shirts, casquettes et chaussettes.

Le Vault by Vans x L’Art de L’Automobile « Exhaust Pack » est sorti le 18 février 2022 au Pop-Up de L’Art de L’Automobile situé au 16 Rue des Filles du Calvaire, Paris 3ème, ainsi qu’à la boutique parisienne The Broken Arm et au Dover Street Market de Londres. Les paires sont déjà sold-out sur le site de la marque lartdelautomobilekar.com, quelques exemplaires restent disponibles chez les autres partenaires. Ne dormez pas ! Les coloris rouges et jaunes seront lancés le 19 février 2022 dans certains endroits du monde.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR