Vans Skate Half Cab ’92

La célèbre marque californienne VANS fait indéniablement partie du patrimoine skateboarding américain. Alors qu’elle a également réussi à séduire des artistes multidisciplinaires, en témoigne la dernière collab avec le rappeur A$AP ROCKY (article disponible ICI), VANS honore aujourd’hui l’une de ses silhouettes historiques cultes, la Half Cab, qui fête ses 30 ans cette année.

En 1989, la marque californienne et la légende du skate, Steve Caballero, présentaient leur première collab : la Caballero. Il s’agissait d’une chaussure signature en format High conçue pour le skate. Quelques années plus tard, en 1992, des skateurs ont personnalisé cette sneaker pour l’adapter à leurs besoins. Sans fioriture, ils ont coupé le haut aux ciseaux et l’ont renforcé avec du ruban adhésif. La Half Cab était née. Sans le savoir, ces skateurs avait créé la skateshoe qui deviendra et restera la meilleure au monde.

Pour rendre hommage aux 3 décennies de cette fameuse silhouette qui a accompagné des générations de skateurs, Vans nous présente la Skate Half Cab ’92. Une skateshoe retravaillée combinant héritage et innovation. Se composant de daim de porc, elle est dotée d’un contrefort moulé au talon, d’une languette stabilisée fixée par des bandes pour un ajustement adapté, qui permet le maintien du pied et accentue le contrôle des mouvements. Au niveau de la sous-couche, les renforts DURACAP sont plus souples et plus fins afin d’atténuer les points de frottement tout en maximisant la résistance là où les skateurs en ont besoin. Afin de compléter le confort et améliorer la performance, on retrouve la fameuse insole à retour d’énergie PopCush, le bas du pied présente une texture plus lourde au niveau des orteils et une gomme SickStick durable.

Cette silhouette retravaillée est introduite en 2 coloris : bleu « Dress Blues » et beige « Taupe ». Ces 2 versions se parent d’une languette et d’une doublure intérieure noires ainsi que de lacets blancs qui apportent du contraste à l’empeigne bleue ou beige. L’étiquette de branding noire et blanche « Half Cab » orne la languette ainsi que la zone sous cheville. Des surpiqures et une semelle blanches parachèvent le look.

Les Vans Skate Half Cab ’92 « Dress Blues » et « Taupe » sont désormais disponibles en boutiques et sur vans.com, au prix de 95€ par paire. Pointures allant du EU 34.5 au EU 47. Pour suivre l’actualité Half Cab tout au long de l’année, restez connectés et visitez régulièrement le site de la marque californienne.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR