Undefeated x Vans Old Skool LX « U-Man »

Après avoir travaillé avec Nike sur la collection collaborative « Dunk vs AF1 » (article disponible ICI), le label californien UNDEFEATED s’associe à ses voisins de chez VANS pour nous proposer une silhouette Old Skool LX revisitée.

Ce nouveau projet rend hommage à leur première collab datant de 2007 basée sur la Sk8-Hi. Cette chaussure s’inspirait du motif « U-Man » de l’artiste Geoff McFetridge.

15 ans plus tard, les 2 partenaires reviennent avec une Old Skool LX parée de ce motif culte pour UNDEFEATED. Pour rappel, le « U-Man » a été conçu par le célèbre Geoff McFetridge à l’époque où le shop de Eddie Cruz et James Bond ouvrait ses portes pour la première fois à La Brea en 2002. Ce motif est un cadeau de l’artiste pour ses amis et co-fondateurs d’UNDEFEATED. Le « U-Man » est devenu la mascotte de la marque californienne et un élément essentiel au niveau de son logo Five Strike.

La silhouette Old Skool LX collaborative est déclinée 3 coloris : « Bistro Green », « Blue Lolite » et « Buckthorn Brown ». Elle combine du daim de porc souple sur la toe box, les œillets et le talon, avec de la toile robuste recouverte de l’imprimé U-Man sur les côtés du pied, le col et la languette. L’emblématique bande latérale apparaît dans une nuance de la couleur majoritaire afin d’apporter à la fois contraste et harmonie. Pour affirmer la collab, le fameux logo Five Strike et le branding Vans sont couplés sur le tag de languette et les dubraes blancs semi-translucides sont ornés de la marque UNDFTD. L’ensemble repose sur une midsole blanche associée à une outsole en caoutchouc waffle de couleur verte, bleue ou jaune selon l’itération.

Le trio Undefeated x Vans Old Skool LX « U-Man » sortira le 4 décembre 2021 en magasins et online sur undefeated.com. Pour accompagner ces paires, une collection de t-shirts nous sera proposée.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR