Tony’s Chocolonely x adidas Superstar

The legendary German brand ADIDAS invests in causes that are important to it. It works with the ecological association PARLEY for the Oceans and teams up with the designer Sean Wotherspoon who favors vegan and sustainable materials (several articles available on this site). Continuing in a committed approach, the brand with three stripes presents a Superstar designed with Tony’s Chocolonely.

Tony’s Chocolonely is a Dutch company that fights for chocolate to be produced 100% without slaves. Its origins date back to 2002, when Dutch producer and television journalist Teun van de Keuken exposed abuses within the cocoa industry. He discovered that almost no chocolate produced at the time was slave-free. Wanting to make a difference and restore justice, Teun van Keuken even asked to be prosecuted for buying chocolate made with slave labor. For 3 years he insisted, but no sentence was declared against him. So in 2005, the journalist decided to produce chocolate bars himself, 100% slave-free of course. Launched under the name of Tony’s Chocolonely, these products have been a great success and are now distributed in 22 countries. This brand is among the leading 100% slave-free manufacturers in the world. In 2018, Teun van de Keuken gradually stepped away from the company because he did not share the same ideas of marketing techniques, among others.

ADIDAS wanted to highlight to this committed brand by proposing it to reinterpret one of his cult silhouettes : the Superstar.

This special version has a rather discreet look and was designed using sustainable materials. It features a white canvas base with 3-Stripes and eyelets in matching leatherette or vegan leather. To evoke the color code and branding of the chocolate brand, the heel tab is dressed in red and the inner lining in blue. « ADIDAS ORIGINALS » appears emblazoned on the side heel in this red/blue combination and in Tony’s Chocolonely specific writing style. Yellow pull tabs co-branded with the chocolate brand’s slogan have been added at the heel and tongue. The look is finalized with all white shell toe and rubber sole.

The Tony’s Chocolonely x adidas Superstar will be released during this year 2022, at carefully selected retailers and on adidas.com, for a price around 100$. For the latest details, stay tuned !

Article written by:

Partners offers

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

Share

Tony’s Chocolonely x adidas Superstar

Tony’s Chocolonely x adidas Superstar

Tony’s Chocolonely x adidas Superstar

La légendaire marque allemande ADIDAS s’investit dans des causes qui lui semblent primordiales. Elle travaille notamment avec l’association écologique PARLEY for the Oceans et fait équipe avec le designer Sean Wotherspoon qui privilégie des matériaux vegan et durables (plusieurs articles disponibles sur ce site). Continuant dans une démarche engagée, la marque aux trois bandes présente une Superstar conçue avec Tony’s Chocolonely.

Tony’s Chocolonely est une entreprise hollandaise qui se bat pour que le chocolat soit produit à 100% sans esclave. Son origine remonte en 2002, lorsque le producteur et journaliste de télévision néerlandais Teun van de Keuken a dénoncé les abus au sein de l’industrie du cacao. Il avait découvert que presque aucun chocolat produit à l’époque n’était sans esclave. Voulant marqué les esprits et rétablir la justice, Teun van Keuken avait même demandé à être poursuivit pour avoir acheté du chocolat résultant du travail d’esclave. Pendant 3 ans il a insisté, mais aucune peine n’a été déclarée contre lui. Alors en 2005, le journaliste a décidé de lui-même produire des barres de chocolats, 100% sans esclave bien évidemment. Lancés sous le nom de la marque Tony’s Chocolonely, ces produits ont connus un grand succès et sont aujourd’hui distribués dans 22 pays. Cette marque fait partie des principaux fabricants 100% sans esclave au monde. En 2018, Teun van de Keuken s’est peu à peu éloigné de l’entreprise car il ne partageait pas les mêmes idées de techniques de marketing, entre autres.

ADIDAS a souhaité mettre en lumière à cette marque engagée en lui proposant de réinterpréter l’une de ses silhouettes cultes : la Superstar.

Cette version spéciale arbore un look assez discret et a été conçue à l’aide de matériaux durables. Elle se compose d’une base en toile blanche avec les 3-Stripes et des œillets en similicuir ou vegan leather assorti. Pour évoquer le code couleurs et le branding de la marque de chocolat, le heel tab s’habille de rouge et la doublure intérieure de bleue. « ADIDAS ORIGINALS » apparaît apposé sur le talon latéral dans cette combinaison de rouge/bleu et dans le style d’écriture spécifique de Tony’s Chocolonely. Des tirants jaunes co-brandés avec le slogan de la marque de chocolat ont été ajoutés au niveau du talon et de la languette. Le look est finalisé par une shell toe et une semelle en caoutchouc entièrement blanches.

La Tony’s Chocolonely x adidas Superstar sortira au cours de cette année 2022, chez les détaillants soigneusement sélectionnés et sur adidas.com, pour un prix aux alentours de 100€. Pour connaître les derniers détails, restez connectés !

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

9 − un =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR