Tom Sachs x NikeCraft « General Purpose »

L’artiste plasticien Tom Sachs et le géant de Beaverton étofferont leur collection NikeCraft en 2022. Les deux partenaires ont dévoilé une toute nouvelle chaussure nommée « General Purpose ».

Ce 4ème opus collaboratif s’éloigne des looks innovants et spatiaux vus au début de l’association des 2 partenaires. Avec leur interprétation populaire de la silhouette Mars Yard, Tom Sachs et Nike se sont dirigés vers des demandes plus communes depuis 2 ans.

Comme son nom l’indique, cette nouvelle chaussure arbore un design dédié à un usage quotidien. A première vue, elle ressemble à la Killshot, de par son shape et ses panneaux similaires. En approfondissant, on découvre que la « General Purpose » se compose d’une base en mesh crème avec des superpositions en daim gris neutre. Le Swoosh latéral semble en synthétique thermocollé et s’habille de blanc éclatant. Pour ajouter une touche de contraste, la paire se pare de tirants de talon et de languette de couleur bleu électrique et bénéficie d’une insole brandée NikeCraft assortie. L’ensemble repose sur une semelle en gomme qui apporte la touche finale au design.

La Tom Sachs x NikeCraft « General Purpose » sortira dans les prochains mois, chez les détaillants sélectionnés et sur nike.com. Nous vous tiendrons informés des derniers détails officiels, restez connectés !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR