Share

Slam Jam x New Balance 991

Slam Jam x New Balance 991

Slam Jam x New Balance 991

La silhouette classique 991 de l’équipementier NEW BALANCE continue de séduire de grands noms du monde la sneaker. Après Patta et plus récemment 43einhalb (article dispo ICI), le shop de Milan SLAM JAM a décidé d’apporter sa touche à l’incontournable Dad shoe Made in UK.

La chaussure revisite la philosophie monochrome habituelle du détaillant italien. Elle se présente dans une palette de couleurs simples et intemporelles, fidèle au projet « (Un)Corporate Uniforms » de Slam Jam qui examine le concept de l’uniforme avec une sélection de pièces conçues pour être portées quotidiennement à travers le monde, dans un but à la fois fédérateur et distinctif.

La sneaker est fabriquée à partir de matériaux premium, en Angleterre dans l’usine Flimby de New Balance. Elle se compose d’un upper en mesh et nylon ripstop noir, complété par des superpositions en daim gris. On retrouve des éléments réfléchissants comme l’emblématique logo N latéral, l’étiquette de languette et les empiècements sur la toe box. La marque Slam Jam apparaît subtilement sur les bouts de lacets et couplée à New Balance sur l’insole réfléchissante. Pour pouvoir donner un look différent à la paire et varier les matchings, les lacets sont inclus en 3 jeux de couleur : noire, rouge ou grise. Des détails en caoutchouc noir granuleux sur le talon et la pointe complètent le design. L’ensemble repose sur une midsole bicolore blanc cassé et grise, bénéficiant du performant système d’amorti ABZORB, combinée à une outsole noire avec une touche de gris.

Cette collaboration comprend également un ensemble anorak imperméable et pantalon de survêtement noirs agrémentés de détails réfléchissants.

La Slam Jam x New Balance 991 sortira en exclusivité le 7 mai 2021 chez le légendaire détaillant NB anglais SHAP et via une raffle sur slamjam.com. Pointures allant du EU 40.5 au EU 45.5 et prix fixé à 230€. Cette paire sera ensuite disponible le 13 mai 2021 chez les retailers sélectionnés.

La capsule textile devrait être lancée en même temps…

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

10 + treize =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR