Share

SHINZO Paris x Adidas Forum Hi 84 « Kintsugi »

SHINZO Paris x Adidas Forum Hi 84 « Kintsugi »

SHINZO Paris x Adidas Forum Hi 84 « Kintsugi »

La silhouette sortie des archives ADIDAS, la Forum Hi 84, continue d’inspirer de grands noms du sneaker game. Après SVD, Jeremy Scott ou Eric Emanuel (articles dispos sur ce site), la boutique parisienne SHINZO dévoile sa réinterprétation de cette bball retro devenue une icone streetwear.

La chaussure, limitée à 300 exemplaires, a été conçue avec l’aide de l’artiste/artisan marbrier Nicolas Bianco et du studio créatif spécialisé dans le sport et la culture basket-ball, Trajectoire Studio. Cette sneaker rend hommage aux origines du shop SHINZO Paris : le sport, la performance et la culture 80´s.

Elle arbore une palette de couleur blanche, grise et bleue. Cette Forum Hi se compose d’un upper en mesh blanc avec une toe box en cuir blanc perforé et des superpositions en cuir italien marbré. Inspirée par l’art japonais « Kintsugi », dont le talent est de réparer la poterie cassé, la sneaker se pare de motifs de « fissures » bleu roi dispersés sur les emblématiques bandes latérales et le clip de talon de couleur blanche. Des accents bleus apparaissent également au niveau des brandings de languette et de talon. La mention « Never forget the origins », qui symbolise le thème de la collab, se distingue sur le côté arrière de la semelle intermédiaire. Au-dessus, on découvre la numérotation de la paire apposée couleur or. Le design est complété par le Trefoil adidas gravé sous la zone de la cheville et par une superposition en daim gris clair qui s’enroule au niveau du talon. Une midsole blanche combinée à une outsole semi-translucide finalise le design.

La SHINZO Paris x Adidas Forum Hi 84 « Kintsugi » connaitra une release particulière. 220 paires seront accessibles via une tombola à 2€ ouverte jusqu’au 21 juin 2021 sur le site du shop shinzo.paris.fr. L’ensemble des bénéfices générés par cette vente servira à la customisation des prothèses orthopédiques élaborées par U.Exist, un studio de design spécialisé dans ce domaine.

SHINZO Paris organise une exposition « Never Forget the Origins » ouverte à tous, le samedi 19 juin 2021 de 10h à 19h dans le 3eme arrondissement de Paris à l’Espace Commines (17 rue des Commines). Cet événement combine sport, culture et art contemporain. Jacques Chassaing, le designer de la adidas Forum nous fera l’honneur d’être présent ! Don’t sleep les parisiens ! 

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

1 × un =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR