Session Curio#1 au BIKINI : PRINCE WALY + JOYSAD + NeS + SPECY MEN // Présentée par GRIZZY

Le célèbre festival « Le Weekend des Curiosités du Bikini » a fêté sa 10ème édition au mois de juin dernier. Après avoir fait le bilan de ces 10 années, l’association des Curiosités a décidé de transformer cet évènement emblématique et le présente désormais sous un nouveau format de ‘soirée’. Renommées « Les Sessions Curio », la toute 1ère édition s’est tenue le jeudi 16 février 2023 dans la salle du Bikini à Toulouse en partenariat avec Bleu Citron. Au programme, 4 talentueux rappeurs français émergeants : PRINCE WALY, JOYSAD, NeS et SPECY MEN. Entre les performances des artistes, les dj sets de GRIZZY ont maintenu l’ambiance au top.

Bien que le format ait changé, l’objectif des Curiosités reste le même : faire découvrir en avant-première les artistes les plus prometteurs de la nouvelle scène locale, nationale et internationale, lors de soirées à petit prix.

Le prix de l’entrée de la « Session Curio #1 » était de 6€, afin que le plus grand nombre d’amateurs de hip-hop et de nouveautés puissent profiter de l’évent.

La soirée a été bien pensée, construite pour que le public s’amuse et profite du début jusqu’à la fin : des grosses demi-heures de show de rappeurs, liées par des Dj sets de GRIZZY. L’enthousiaste et souriant DJ originaire de Mulhouse, qui a déjà performé à Coachella, a balancé des morceaux ultra chauds. Il a mêlé des sons d’artistes plus ou moins connus mais qui ont pour point commun une énergie est folle, comme par exemple les super stars américaines MIGOS (Rip Take Off), Lil Uzi Vert, le néo-populaire La Fève et la nouvelle pépite toulousaine, WarEnd.

Pour assurer l’ambiance, le Bikini a également accueilli Yanis aka SUPERBOUMJ sur les réseaux sociaux. A 2 reprises, « le mec qui se balade dans la rue avec une grosse enceinte » a mené des animations entre les prestas des rappeurs.

Arrivés avec un peu de retard, nous n’avons pas pu assister au concert de l’artiste toulousain SPECY MEN qui a pris le micro en 1er. Mais d’après l’énergie qui se dégageait de la salle, il a assuré. Amateur de musique depuis son plus jeune âge, Hugo aka SPECY MEN, en est déjà à son 3ème album (« Tout moi ») du haut de ses 22 ans.

Le public, nombreux et enjoué, a ensuite pu profiter du show de JOYSAD. Le rappeur de Périgueux, qui prône la tolérance et l’autocritique, a su captiver l’attention des personnes présentes dans la salle avec ses morceaux phares. Il est aussi venu à Toulouse pour défendre son nouvel album, « Transparent », sorti au mois d’octobre dernier. Ce projet fait suite à son 1er album « Espace Temps » de 2021 et aux EPs « Palindrome » (2021) et « Fernandez » (2020) qui a lancé sa carrière après avoir été repéré grâce ses freestyles sur Instagram via ‘1minute2rap’.

NeS est ensuite arrivé sur la scène du Bikini pour clairement mettre le feu. L’ambiance était folle, la foule hyper réceptive. Avec son morceau Killcam (qu’il a joué 2 fois tellement c’était kiffant), le rappeur originaire de Strasbourg a mis tout le monde d’accord : le public chantait et sautait jusqu’à ce que ça parte en pogo. Actif depuis 2018, ce talentueux artiste qui « rappe comme un an-ienc’ alors qu’il a même pas 20 piges » (il a véritablement tout juste 18 ans) propose un style de rap entre le traditionnel boom-bap et les expérimentations futuristes. Se détachant des tendances, il exprime son originalité et sa créativité à travers des morceaux qui suscitent la curiosité, comme Topaz ou encore CQSS.

Pour terminer la soirée en beauté, PRINCE WALY nous a offert une prestation de haute qualité. Ses fans l’attendaient avec impatience. L’artiste de Montreuil, qui fait partie des rappeurs les plus brillants de sa génération, était là pour présenter son tout 1er album, Moussa, sorti en septembre dernier. Vêtu d’un superbe blouson en cuir AVIREX (comme il en possède pas mal !), PRINCE WALY a maintenu le feu sur scène installé par NeS, mais à sa façon. Il est entré sur « Bleu », l’intro de l’album, pour le plus grand plaisir du public. Avec ses prods mélancoliques et parfois dotées de samples funky, ainsi que ses flows multiples, il a su poser son atmosphère unique dans la salle du Bikini. Pour son retour sur scène après une longue période d’absence, due à son combat contre la maladie, le talentueux rappeur a tout donné. Le public l’a ressenti et lui a bien rendu. A plusieurs reprises, l’artiste de Montreuil a remercié le public pour son engouement et a exprimé sa joie d’être sur scène.

Cette 1ère Session Curio au Bikini de Toulouse a été une véritable réussite. Le public était nombreux, enjoué, réceptif et ravi de vivre cette soirée inaugurale. Les artistes semblaient tous enchantés d’être là et ont livré des prestations de belle qualité, autant les rappeurs que le DJ ou encore l’ambianceur SUPERBOUMJ.  La ‘Session Curio #2’ est programmée pour le 24 mars 2023 et sera 100% féminine. Le retour du ‘Weekend des Curiosités’ aura lieu les 2,3 et 4 juin 2023 avec notamment à l’affiche : WarEnd (qui a donné son 1er concert récemment), Yoa, H JeuneCrack ou encore Train Fantôme. Les places sont disponibles ICI, enjoy !

Merci à @Gawmess pour ses photos !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

JORDAN LUKA 3

En juillet dernier, Jordan Brand sortait la 2ème chaussure signature

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧