Session Curio #5, le report

Le mois dernier, nous vous annoncions la prochaine date des “CURIO” organisée par Bleu Citron dans la salle du Bikini de Toulouse. Ce jeudi 22 février 2024, nous étions bien en place pour assister à cette prometteuse Session #5 qui mettait en lumière 4 talents émergeants : JETHRO, DANYL, THEO JUICE et AUPINARD.

Dès 19h30, un grand nombre de personne se pressait devant les portes du BIKINI, malgré le mauvais temps et le match du TFC au Stadium contre le Benfica Lisbonne dans le cadre de l’Europa League ! Autant d’hommes que femmes attendaient impatiemment de pénétrer dans la salle de spectacle pour vivre une nouvelle soirée musicale festive axée sur la découverte d’artistes et, en plus, pour à peine 6€.

Un petit peu avant 20h et pendant une 30aine de minutes, JETHRO a “ouvert le bal” sous les cris d’encouragement de la foule.

Ce jeune artiste de la scène toulousaine est le vainqueur de la 1ère édition du “Tremplin” organisé par BIG FLO & OLI pour participer au Rose Festival 2023. Il a partagé sa good vibe, sa voix captivante et ses sons emblématiques avec un public extrêmement ravi de le retrouver. Le plaisir était visiblement partagé, JETHRO a livré une belle prestation grandement appréciée par la foule.

A partir de 20h40 et jusqu’à 21h15, le fier et déterminé DANYL lui a succédé sur la scène du Bikini. Acclamé par le public, le jeune rappeur-chanteur d’origine algérienne était impressionné par tant d’amour à son égard.

Après avoir commencé son show par le morceau “Nouveau Riche”, le rappeur s’est lancé dans une reprise accrocheuse du hit du 113 “Tonton du Bled”. La foule dansait, chantait, sautait et montrait son enthousiasme à l’artiste. Le concert a ensuite continué avec d’autres sons de l’artiste aux tonalités orientales, comme “Mazel” mélangeant le rap et la musique traditionnelle, mais aussi des morceaux très personnel tel que “Pigalle” évoquant l’oncle de l’artiste. DANYL dégage une réelle positivité, il a le sourire communicateur et son plaisir d’être sur scène est indéniable.

Pendant près d’une heure, de 21h40 à 22h35, c’était au tour de THEO JUICE, l’artiste français Funky R&B, de prendre place sur scène. Le rappeur aux multiples facettes est arrivé entouré de son DJ et d’un musicien guitariste/bassiste. Il a rempli la salle de concert d’une agréable ambiance funk, soul, pop et mélancolique parfois.

Après avoir joué tous les morceaux de son dernier projet, l’album “Passionnément” sorti en septembre 2023, il a partagé d’anciens sons avec un public très heureux de le voir en live. Pour remercier la foule de l’avoir si bien accueilli, THEO JUICE a également lancé une exclue, aux sonorités davantage rap, davantage inspirée de l’underground. Il a fait baisser et sauter le public sur son tout dernier son, pour vraiment terminer sa prestation en beauté.

La fin de soirée était assurée par le spécialiste de la Bossa Nova reconnu nationalement, AUPINARD. De 22h55 à 23h45, le fameux chanteur-auteur-compositeur bordelais nous a livré un show de belle qualité, épaulé par son acolyte, le très créatif ISMATRICULE au clavier/saxo et guitare, ainsi que de son batteur.

AUPINARD a joué ses morceaux qui lui ont permis de se faire connaître, comme “Texto”, “Quel Type de Vibe”, “Sois en sûre”, et les autres opus issus de son 1er EP “Aupitape 1 : Hortensia”. Le show s’est passé dans une superbe ambiance de fête, de musique bien entendu, d’échange et de partage avec le public, dont certains membres étaient là en juin dernier lors la précédente venue d’AUPI à Toulouse, le samedi 3 juin 2023 dans le cadre du “Week-end des Curiosités”. L’artiste chantait, dansait, prenait la guitare sur certains morceaux, rirait et discutait avec le public. Il avait même remis en place un petit jeu entre lui et la foule : il lui demandait de crier lorsqu’il buvait de l’eau. Pour terminer son show, l’artiste qui a réinventé la bossa nova a pris sa guitare pour partager, seul, “J’ai encore rêvé d’elle” en tout intimité avec la foule. Pas prête à le laisser quitter la scène, le public a sollicité vivement un rappel. L’artiste bordelais est revenu avec ses musiciens pour jouer une deuxième et ultime fois son banger : “Quel type de Vibe”.

Le concept des “soirées Curio” est très intéressant et se concrétise jusqu’à présent par un grand engouement de la part du public. Ces events représentent une belle opportunité pour le public de découvrir de nouveaux artistes et pour les artistes de pouvoir exposer leurs univers musicaux via une scène toulousaine mythique. Bravo aux organisateurs et aux artistes pour cette Session Curio #5. Rendez-vous le 22 mars prochain pour l’édition #6 ! 

Credit Photos : @boz_picture

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧