Le designer-fondateur de la chaîne de boutiques Round Two, Sean Wotherspoon, vient de teaser sur son compte Instragram un nouveau coloris de son audacieuse collaboration avec adidas basée sur la silhouette Superstar, la « Super Earth ». Après une première itération en cuir blanc sortie à la fin de l’été 2020, le créateur dévoile une version noire.
Sean Wotherspoon continue de mettre l’accent sur la durabilité et les matériaux recyclés à travers cette silhouette. Pour ce coloris, il a pour l’instant uniquement posté le pied gauche. Mais au vu de la version précédente, le pied droit devrait être similaire.
Cette chaussure éco-friendly se compose d’un upper en cuir noir avec un laceguard vert et un heel tab bleu ciel. Sur les côtés de la sneaker, on retrouve les emblématiques broderies florales de plusieurs couleurs contrastantes, qui incluent également le Trefoil revisité, et apportent sa singularité à la paire. La doublure intérieure fabriquée en ortholite recyclé apparaît de couleur rouge et la longue languette tissée se pare de noir avec une étiquette de branding jaune et le nom Super Earth inscrit en noir. Comme sur l’itération blanche, la semelle intérieure devrait être en liège avec un rembourrage en composite recyclé et les lacets vert d’eau en papier recyclé. Pour compléter le design et la démarche écologique, des petits bijoux de lacets ludiques repositionnables représentant notre planète sont ajoutés. Une toe box et une semelle blanc cassé composées de caoutchouc en partie recyclé finalisent le look.
La Sean Wotherspoon x adidas Superstar Black « Super Earth » devrait sortir prochainement, uniquement en Chine. Une release globale n’a pas été annoncée, restez connectés…