SDM en concert au Bikini de Toulouse

L’un des rappeurs français les plus appréciés du moment, SDM, était sur la scène du Bikini ce vendredi 31 mars. Organisé par Regarts, le tout premier concert à Toulouse du membre du 92i a été un véritable succès.

Après des débuts en indé, sous le pseudo Sadam, SDM (abrégé de Sadam), a été signé par Booba sur son label 92i en 2020. Celui qui aurait pu être simplement “un artiste de la pandémie” comme il le dit dans “Mr Ocho”, connaît un succès fulgurant et se hisse parmi les rappeurs les plus populaires et plus écoutés depuis de nombreux mois. En 2021, il présente son 1er album nommé ‘Ocho’, qui confirme son talent. ‘Liens du sang’, son 2ème album, est sorti le 2 décembre 2022. Il comprend des bangers et des morceaux en feat. avec des grands noms du rap game comme Niska, Zed de 13 Block ou encore Green Montana. SDM a déjà à son actif des morceaux avec Aya Nakamura, PLK et bien sûr B2O.

Vendredi à 19h45, il était déjà impossible de trouver une place sur le parking du Bikini. Impatient, le public était venu nombreux et à l’avance pour assister au show de SDM. Le concert s’est joué à guichet fermé, tout comme dans les villes précédentes de sa tournée ! Une belle performance pour le rappeur originaire des Hauts-de-Seine.

Vers 20h30, avant l’arrivée sur scène (et même à Toulouse) du très attendu artiste de Meudon, Fadah, a assuré la 1ère partie. Pendant une 40aine de minutes, ce rappeur originaire de l’Essonne, qui évolue sur la scène alternative toulousaine depuis quelques années, a joué ses meilleurs morceaux. Un rap brut, sincère et conscient qui fait partie de la branche classique ‘engagée’.

A cause du climat social actuel en France et des difficultés de transports que cela engendre, SDM a dû retarder sa prestation. Pour faire patienter très agréablement le public déjà hyper chaud, DJ Ejay, le DJ et backeur officiel du rappeur du 92i, a joué quelques ‘gros’ sons, tels que “Dior” de Pop Smoke, “Mo Bamba” de Sheck  Wes, “Just Wanna Rock” de Lil Uzi Vert ou encore “Matuidi Charo” de Niska.

L’ambiance était donc déjà folle lorsque SDM a fait irruption sur la scène du Bikini.

Accompagné de DJ Ejay et de Natewkeys (Shangho) au synthé, le rappeur nous a livré environ 1h15 de show intense et mémorable. Il a tout de suite fait entrer le public dans son univers en jouant ‘Ragnar’, ‘A l’affût’ et le hit ‘Mr Ocho’. La foule, composée de fins connaisseurs, scandait les paroles en cœur et s’est mise à hurler quand SDM a demandé à Ejay de pull up le morceau. Une atmosphère ultra festive et bonne enfant régnait dans la salle du Bikini.

SDM a continué son concert avec des bangers comme “Daddy”, “Cette année-là” , “Dans le club” ou encore “#Malentouré” avant d’échanger davantage avec son public fidèle et enthousiaste. Il a notamment expliqué avoir pris un taxi-moto pour arriver le plus rapidement possible au Bikini. En aucun cas, il aurait accepté d’annuler son 1er concert à Toulouse.

Toujours plus chaud, le public hurlait et sautait aux premières notes du morceau “Vandamme”, enchaîné avec les emblématiques “Jack Fuego”, “Titulaires” et “Tue ça”. Proche de ses spectateurs, SDM les a d’ailleurs chambrés pour leur pogo raté sur ce dernier son !

Ambiance toujours au top pour le morceau suivant : “Redescends”, joué tout d’abord au piano par Natewkeys, puis dans sa version classique. Les artistes ont ensuite demandé au public d’allumer les flashs des portables pour les accompagner sur l’emblématique “Prince de la Calle”, avant d’offrir le très attendu “Bolide Allemand”. SDM a encore interagit avec la foule avant de jouer  le dernier morceau ” Yakalelo”.

Ravis de l’accueil, le rappeur parisien et sa team ont remercié sincèrement le public toulousain et ont quitté la scène sur des notes de piano de Natewkeys.

Le très attendu concert de SDM au Bikini de Toulouse a tenu toutes ses promesses. La prestance sur scène du rappeur, son flow et son aisance naturelle ont permis au public d’apprécier au maximum son show puissant et hyper carré.

La tournée de SDM se poursuit dans d’autres grandes villes comme Bruxelles, Marseille, Dijon, Lorient, Saint-Malo, Rennes, Hérouville, La Rochelle et Le Mans, ainsi que dans 2 salles de la capitale, à L’Olympia et au Zénith. Allez prendre votre billet ICI avant que tout soit complet, enjoy ! 

Credit photo: @Boz_picture

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧