Share

Salomon OFFSITE x Clean My Calanques

Salomon OFFSITE x Clean My Calanques

Salomon OFFSITE x Clean My Calanques

The outdoor brand born in the French Alps, SALOMON, unveils a new program called OFFSITE that aims to raise awareness about respect and exploration of nature. The first event took place in Marseille in partnership with the local association Clean My Calanques.

For more than 70 years, SALOMON has been offering technical outdoor products that are renowned for their premium quality and innovation. In a few years, the French brand has also entered the city fashion scene thanks to the techwear trend. In addition to its products, SALOMON wants to share its vision of nature and outdoor activities. With the OFFSITE program, it promotes the discovery of natural spaces, those that are close to us, a few miles from home. The idea is to encourage people to reconnect with nature, to venture into new environments and perhaps discover new paths and passions.

Clean My Calanques is a Marseille-based non-profit organization created in 2017. Its co-founder and President, Eric Akopian, is a militant for the preservation of the environment and launches actions to clean up the calanques of his city. Known simply by word of mouth, the association has seen its popularity soar since last year thanks to the interventions of personalities of music, art and comedy. In only 4 years, Clean My Calanques has already removed 32 tons of waste from the coasts of Marseille.

For its first experience, Salomon’s OFFSITE joined Clean My Calanques on July 20, 2021. The goal was to gather different people to carry out an ultra efficient cleaning action, but also to share a strong, informative and fraternal moment. The day began with a waste collection along the beach, then participants were invited to a conference on fashion and the environment, delivered by Eric Akopian, the local rapper S.Téban, the artistic director Moriba Koné and the head of the fashion program of Salomon, Jean Philippe Lalonde. To close this special day, the rapper S.Téban gave a mini concert.

The Salomon OFFSITE x Clean My Calanques event gathered 100 guests who collected and sorted 350 kilos of waste in 1 day. Salomon has not yet announced when and where the next intervention will take place but we are keeping a close eye on it… Stay tuned !

Share post:

Leave A Comment

Your email is safe with us.

one × three =

Selecta Bisso

FREE
VIEW

Share

Salomon OFFSITE x Clean My Calanques

Salomon OFFSITE x Clean My Calanques

Salomon OFFSITE x Clean My Calanques

La marque outdoor née dans les Alpes françaises, SALOMON, dévoile un nouveau programme nommée OFFSITE qui vise à sensibiliser sur le respect et l’exploration de la nature. Le premier évènement a eu lieu à Marseille en partenariat avec l’association locale Clean My Calanques.

Depuis plus de 70 ans, SALOMON propose des produits outdoor techniques hyper réputés pour leur qualité premium et leur côté innovant. En quelques années, la marque française s’est également introduite dans la mode citadine grâce à la tendance techwear. En plus de ses produits, SALOMON souhaite partager sa vision de la nature et des activités en plein. Avec le programme OFFSITE, elle favorise la découverte des espaces naturels, ceux qui sont près de nous, à quelques kilomètres de la maison. L’idée est de pousser les personnes à se reconnecter avec la nature, à s’aventurer dans de nouveaux environnements et peut-être découvrir de nouvelles voies et passions.

Clean My Calanques est une organisation marseillaise à but non lucratif créée en 2017. Son co-fondateur et Président, Eric Akopian, milite pour la préservation de l’environnement et lance des actions de dépollutions des calanques de sa ville. Connue simplement grâce au bouche à oreille, l’association a vu sa popularité monter en flèche depuis l’année dernière grâce à des interventions de personnalités de la musique, de l’art et de la comédie. En seulement 4 ans, Clean My Calanques a déjà retiré 32 tonnes de déchets des côtes de la cité marseillaise.

Pour sa première expérience, OFFSITE de Salomon s’est joint à Clean My Calanques le 20 juillet 2021. Le but était de regrouper différentes personnes pour mener une action de nettoyage ultra efficace, mais aussi de partager un moment fort, informatif et fraternel. La journée a débuté par un ramassage de déchets le long de la plage, puis les participants ont été invité à une conférence sur la mode et l’environnement, délivrée par Eric Akopian, le rappeur local S.Téban, le directeur artistique Moriba Koné et le responsable du programme de mode de Salomon, Jean Philippe Lalonde. Pour clôturer cette journée spéciale, le rappeur S.Téban a donné un mini concert.

L’évènement Salomon OFFSITE x Clean My Calanques a réuni 100 invités qui ont ramassé et trié 350 kilos de déchets en 1 journée. Salomon n’a pas encore annoncé où et quand aura lieu la prochaine intervention mais nous surveillons cela de près… Restez connectés !

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

dix-sept + 13 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR