Share

Salomon OFFSITE x Clean My Calanques

Salomon OFFSITE x Clean My Calanques

Salomon OFFSITE x Clean My Calanques

La marque outdoor née dans les Alpes françaises, SALOMON, dévoile un nouveau programme nommée OFFSITE qui vise à sensibiliser sur le respect et l’exploration de la nature. Le premier évènement a eu lieu à Marseille en partenariat avec l’association locale Clean My Calanques.

Depuis plus de 70 ans, SALOMON propose des produits outdoor techniques hyper réputés pour leur qualité premium et leur côté innovant. En quelques années, la marque française s’est également introduite dans la mode citadine grâce à la tendance techwear. En plus de ses produits, SALOMON souhaite partager sa vision de la nature et des activités en plein. Avec le programme OFFSITE, elle favorise la découverte des espaces naturels, ceux qui sont près de nous, à quelques kilomètres de la maison. L’idée est de pousser les personnes à se reconnecter avec la nature, à s’aventurer dans de nouveaux environnements et peut-être découvrir de nouvelles voies et passions.

Clean My Calanques est une organisation marseillaise à but non lucratif créée en 2017. Son co-fondateur et Président, Eric Akopian, milite pour la préservation de l’environnement et lance des actions de dépollutions des calanques de sa ville. Connue simplement grâce au bouche à oreille, l’association a vu sa popularité monter en flèche depuis l’année dernière grâce à des interventions de personnalités de la musique, de l’art et de la comédie. En seulement 4 ans, Clean My Calanques a déjà retiré 32 tonnes de déchets des côtes de la cité marseillaise.

Pour sa première expérience, OFFSITE de Salomon s’est joint à Clean My Calanques le 20 juillet 2021. Le but était de regrouper différentes personnes pour mener une action de nettoyage ultra efficace, mais aussi de partager un moment fort, informatif et fraternel. La journée a débuté par un ramassage de déchets le long de la plage, puis les participants ont été invité à une conférence sur la mode et l’environnement, délivrée par Eric Akopian, le rappeur local S.Téban, le directeur artistique Moriba Koné et le responsable du programme de mode de Salomon, Jean Philippe Lalonde. Pour clôturer cette journée spéciale, le rappeur S.Téban a donné un mini concert.

L’évènement Salomon OFFSITE x Clean My Calanques a réuni 100 invités qui ont ramassé et trié 350 kilos de déchets en 1 journée. Salomon n’a pas encore annoncé où et quand aura lieu la prochaine intervention mais nous surveillons cela de près… Restez connectés !

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

dix-sept + 13 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR