SACAI X NIKE VaporWaffle & Blazer Low

En ce qui concerne les projets collaboratifs, l’association entre la marque de mode japonaise Sacai et le géant américain Nike est devenue une valeur sûre. Les deux partenaires proposent des paires au design innovant, très prisées par les sneaker addicts. D’ailleurs, ces derniers attendent avec impatience la sortie de la nouvelle silhouette VaporWaffle, dévoilée dans des premiers coloris lors de la Fashion Week parisienne 2020. Au cours de la présentation de la collection de vêtements Sacai Printemps/Eté 2021, cette sneaker est apparue dans deux coloris supplémentaires « Sesame » et « Black Iris ». Aussi, après avoir apporté sa touche à Nike Blazer Mid, la créatrice Chitose Abe a présenté sa vision de la Blazer Low lors de cet événement, aussi en deux options de couleurs : « Blanc/Orange » et « Gris/Vert ».

Les chaussures se parent du jeu de dualité, signature de Sacai. Les éléments forts de la sneaker sont doublés afin de créer un design unique, innovant et désormais reconnaissable au premier coup d’œil.

Les VaporWaffle se composent d’upper en mesh violet ou sésame, selon l’itération, avec des superpositions en daim dans une nuance de couleur légèrement plus soutenue. On retrouve les brandings doublés sur les languettes superposées et certainement sur les talons. Les doubles lacets apparaissent bleu nuit et blancs pour la paire purple, et blancs et beiges pour la chaussure sésame. Les doubles Swooshes apportent une touche de couleur différente, orange pour la paire violette et bleu océan pour l’itération sésame. Cette couleur bleue se retrouve aussi sur la partie du milieu de la midsole blanche découpée en 3 couches. Sur la paire iris foncé, la semelle intermédiaire est totalement blanche. Pour les deux coloris, l’ensemble repose sur une outsole en caoutchouc waffle noire.

Les Blazer Low reprennent le design des Blazer Mid présentées précédemment. On retrouve une empeigne en cuir de couleur grise ou blanche avec le laceguard, le Swoosh superposé supérieur et les lacets, respectivement verts ou oranges. La paire grise/verte bénéficie du Swoosh inférieur et de l’autre jeu de lacets de couleur blanche. Il en est de même pour la chaussure blanche/orange, à l’exception du second Swoosh latéral qui apparait en jaune lumineux. Les doubles languettes oversize ajoutent du cachet à la silhouette. L’ensemble repose sur une semelle totalement blanche aux finitions poursuivant le jeu de superpositions.

Les SACAI X NIKE VaporWaffle « Sésame » et « Dark Iris » & les SACAI X NIKE Blazer Low « Blanc/Orange » et « Gris/Vert » sortiront au printemps 2021. Elles seront accessibles sur Nike.com et chez les détaillants sélectionnés. Nous vous tiendrons informer des prochains détails, restez connectés…

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧