Sacai x Nike Cortez

SACAI et NIKE dévoilent un nouveau volet de leur fructueux partenariat. Après avoir développé des silhouettes collaboratives devenues emblématiques au cours de ces 2 dernières années (plusieurs articles disponibles sur ce site), Chitose Abe et sa team participent à la célébration des 50 ans de la légendaire Nike Cortez en la retravaillant dans un style exclusif.

La fameuse sneaker des Jeux Olympiques d’été de 1972 revisitée combine tradition et modernité.

Elle est présentée dans le bloc de couleurs OG de « Forrest Gump », blanc, rouge et bleu, et complétée par des détails de design « double couche » signature SACAI. La base en cuir blanc arbore des superpositions en daim gris ainsi qu’un Swoosh latéral rouge associé à un second Swoosh gris. Les doubles lacets, doubles brandings et doubles languettes devraient également être au rendez-vous. La transformation la plus marquante apparaît au niveau de la semelle. Retravaillée en double couche blanc cassé, bleue et noire, elle se voit dotée d’une unité Air sur l’avant du pied qui rappelle les modèles Air Zoom Type ou Alphafly.

La Sacai x Nike Cortez devrait sortir plus tard cette année, chez les détaillants sélectionnés et sur nike.com. Un deuxième coloris en nuances de gris et bleu semble également être en préparation…Plus d’infos à venir, restez connectés !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR