S.E.E.D x adidas Superstar

Fêtant son 50ème anniversaire en 2020, l’iconique silhouette adidas Superstar a été célébrée depuis presque 2 ans maintenant avec des collabs exclusives et des rééditions phares (plusieurs articles dispos sur ce site). La vague de réinterprétations s’étendra en 2022 avec notamment une version spéciale conçue avec la S.E.E.D.

La S.E.E.D (School for Experiential Education in Design) est un programme de la marque adidas qui vise à faire bouger le monde du design et de l’industrie. Soutenu par Pharrell Williams, il aide les jeunes créateurs à obtenir de la visibilité en faisant tomber les barrières trop existentes dans ce domaine.

Laissant exprimer leur créativité, les élèves de la S.E.E.D ne se sont mis aucune barrière pour réimaginer la légendaire Superstar. Oubliant le look bicolore noir/blanc traditionnel, cette itération apparaît multicolore, en multi-matériaux et se pare de divers détails de design.

La chaussure se compose d’un upper en textile blanc, parsemé de taches de couleurs contrastantes de type éclaboussures de peinture. Cette base est complétée par des 3-Stripes de couleur purple, avec des panneaux latéraux et médiaux en feutre vert gazon ou bleu ciel. Le heel tab apparaît également de couleur bleu ciel et comporte de petits motifs blancs ainsi qu’un branding adidas rose. Pour compléter le look, les œillets sont présentés en cuir rose bonbon d’un côté et vert gazon de l’autre, et la couleur jaune poussin habille la doublure intérieure et la languette en mesh. Les superpositions se parent de surpiqures en zig-zag et l’iconique coque en caoutchouc sur la toe box est présentée de couleur marron clair. Le tag de languette et celui cousu au niveau du laceguard sont définis de couleur bleu ciel. La touche finale du design est apportée par une midsole blanche couplée à une outsole marron clair.

La S.E.E.D x adidas Superstar sortira au cours des premiers mois de l’année 2022 chez les détaillants sélectionnés et sur adidas.com, au prix de 110€.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR