Share

“ROOS 34” KANGAROOS – HORWEEN LEATHER MIG

“ROOS 34” KANGAROOS – HORWEEN LEATHER MIG

“ROOS 34” KANGAROOS – HORWEEN LEATHER MIG

Quelques jours après la finale du Super bowl 2020, qui a vu les Chiefs de Kansas City s’imposer face aux 49ers de San Francisco, je vous propose de découvrir en images (à mes pieds) la “Roos 34”. Un projet “Made in Germany” réalisé afin de célébrer cet évènement mythique annuel, mais aussi de rendre hommage à l’un des plus grands joueurs de tous les temps, le Running back Walter “Sweetness” Payton.

Pour réaliser cette paire, Kangaroos a opté pour de la grande qualité avec un cuir présent depuis de longues décennies dans le monde de la NFL, le cuir Horween. Nom de l’ancien professionnel puis entraîneur de football, qui fabriqua le cuir qui allait recouvrir les ballons officiels de la NFL et la NBA, dans la tannerie familiale créée il y a plus d’un siècle.

Ce matériau de qualité premium, d’aspect et de couleur orange foncé typique, recouvre le toe et le hell counter sur lequel sont gravés les 2 chiffres du numéro du célèbre joueur “Sweetness”. Le 3, sur le derrière de la chaussure gauche et le 4, sur celui de la chaussure droite. Ce cuir sert aussi à représenter le sigle Kangaroos sur les côtés de la sneaker. On retrouve un toe box en cuir lisse jaune, un lace guard et un padding en suede vert, sur lequel est inscrit le numéro de la paire. La languette en cuir jaune surmontée d’un empiècement en cuir Horween, est agrémentée de l’écusson original NFL, où figure le nom de la marque Kangaroos et un ballon de football.

L’ensemble repose sur une outsole en natural rubber et une semelle blanche Dynacoil, fabriquée de façon artisanale et durable. De grande qualité, elle a pour caractéristiques d’être respirante, antibactérienne, absorbant l’humidité et recyclable. La couleur blanche est aussi celle des lacets, qui rappelle les discrètes touches de cette teinte de part et d’autre de la chaussure, créant un beau contraste avec les couleurs vives utilisées.

Encore une fois, les équipes de Kangaroos ont réalisé une chaussure de qualité exceptionnelle avec des matériaux haut de gamme. Je ne peux que valider un produit artisanal fait à la main, en édition ultra limitée (400 paires dans le monde) et au prix largement justifié. En effet, ce genre de pépites ne souffrent d’aucune comparaison qualitative avec des produits étiquetés “Luxe” et aux prix souvent injustifiés.

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR