RISE OF HUMAN “DENIM” COLLECTION

[vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]

De nos jours, le monde de la mode peut rimer avec respect de l’environnement et de la main d’oeuvre. Certaines marques innovent dans la recherche de matériaux éco responsable pour élaborer leurs collections. C’est une avancée importante sachant que l’industrie de la mode est la deuxième plus polluante au monde après celle du pétrole.
Soucieux de ce problème actuel grave, la jeune marque parisienne RISE OF HUMAN, fondée en 2019, nous présente aujourd’hui son deuxième projet, confectionné à partir de différents matériaux recyclés, une réinvention du modèle signature de la maison : la “DNA” en denim recyclé.

Cette collection se décline en 2 coloris : bleu, “DNA blue denim” et beige, “DNA beige denim”. Elle est entièrement fabriquée à la main au Portugal, avec des matières premières soigneusement sélectionnées et respectueuses des normes environnementales. Pour autant, le côté esthétique n’est pas négligé, le leitmotiv de Rise of Human étant “design et savoir-faire”.
Les paires sont confectionnées en denim, lequel est composé d’un matériau controversé : le jean, à cause de son impact sur l’environnement. Rise of Human prouve que ce textile versatile et intemporel peut garder sa place parmi les leaders de la mode, dès lors que le choix se porte sur des composants éco responsable. En effet le denim de RoH comprend 35% de jean recyclé et 65% de coton organique. La démarche écologique de la marque ne s’arrête pas là : la doublure est élaborée à partir de bouteille de plastique recyclées et l’outsole se compose d’un caoutchouc recyclé à 70%, ce qui rend chaque paire unique. De plus, avec ce procédé, il est possible d’avoir des petites touches de couleurs dans la semelle, rendant la paire encore plus originale. Pour le côté futuriste, des empiècements réfléchissants (signature de la marque) sont ajoutés sur les deux coloris.

Pour la “DNA blue denim”, on retrouve deux tons de bleu sur l’ensemble, et cinq bandes noires sur chaque côté de la chaussure. Les lacets sont quant à eux de couleur blanche, pour matcher avec les coutures et les bandes réfléchissantes présentes sur le toe box. Le nom de la marque RISE OF HUMAN est inscrit sur le haut de la languette.
Il en est de même pour la “DNA beige denim”. Seulement les nuances de couleurs vont du blanc cassé au marron clair en passant évidemment par le beige.

Cette collection capsule “DNA blue denim” et “DNA beige denim” sera disponible dès jeudi 20 février 2020 en pré-commande sur le site de la marque www.riseofhuman.com

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”29715″ img_size=”full”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image=”29708″ img_size=”full”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧