Reebok Pump Omni Zone II « Atlanta »

Cette année 2021 marque les 30 ans de la fameuse silhouette Reebok Pump Omni Zone II. Pour célébrer ces 3 décennies, elle a été rééditée sous sa forme OG au mois de mars et réinterprétée par le designer Juun.J au cours de l’été (articles disponibles sur ce site). La légendaire bball nous est présentée aujourd’hui dans une combinaison de couleurs rappelant les maillots retro des Hawks d’Atlanta.

Reebok Pump Omni Zone II a été rendue célèbre par Dee Brown lors du NBA Dunk Contest de 1991. Le rookie des Boston Celtics a volé la vedette au grand favori, Shawn Kemp ,en remportant le titre de champion de Slam Dunk mais aussi en faisant le show avant son premier lancer. Il avait pris le temps de gonfler ses chaussures avant son premier « no look dunk ». Le public a adoré cette mise en scène et a adopté la fameuse silhouette.

La version dévoilée aujourd’hui rappelle fortement le maillot de la fin des années 90 des Hawks d’Atlanta, porté notamment par le talentueux basketteur congolais-américain Dikembe Mutombo. Ce jersey était décliné en noir ou blanc.

La bball reprend les couleurs emblématique de l’équipe de basketball de la NBA. Elle se compose d’un upper en cuir blanc agrémenté d’un contrefort de talon en cuir noir. Cette base est complétée par d’autres éléments de couleur noire, comme le maillage sur le milieu du pied, le haut de languette où siège la pompe de gonflage orange « The Pump » et sur la zone de la cheville. Le rouge emblématique des Hawks se distingue sur les superpositions latérales, la doublure intérieure et le branding Reebok brodé sur le renfort de talon. Des accents or métallique viennent compléter le look. On les retrouve sous la forme d’un éclair au niveau du quarter panel et réhaussant la partie arrière de la midsole blanche et noire. Le design est finalisé par l’iconique logo vecteur Reebok brodé en noir sur la zone des orteils et le nom de la technologie d’amorti dissipateur de choc HEXALITE apposé à l’arrière du talon.

La Reebok Pump Omni Zone II « Atlanta » sortira prochainement chez les détaillants sélectionnés et sur reebok.com, au prix de 140€.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR