Reebok « Keith Haring collection »

REEBOK s’associe régulièrement à de grandes et innovantes marques streetwear afin qu’elles réimaginent ses silhouettes cultes (divers articles disponibles sur ce site). Aujourd’hui, l’équipementier d’origine britannique fait un retour en arrière pour nous honorer l’art de Keith Haring. Une collection célébrant l’héritage du grand et regretté artiste américain a été dévoilée. Elle s’articule autour de 4 silhouettes : La Club C, Club C Legacy, Classic Leather Legacy et la GL 6000.

Décédé en 1990, Keith Haring était un dessinateur, peintre et sculpteur américain. Cet artiste a marqué son époque, et bien plus encore, de part son style contemporain inspiré du graffiti. Tout au long de sa carrière, il met son art au service de causes qui lui tiennent à cœur. Il tient notamment un engagement humanitaire contre les préoccupations sociales et politiques : le racisme, l’homophobie, les discriminations sociales, l’apartheid, le nucléaire…

La griffe « Haring », c’est la répétition infinie de formes synthétiques soulignée de noir avec une association de couleurs vives et flashy sur différents supports. Reebok rend hommage aux œuvres emblématiques de l’artiste pop via ses silhouettes réinterprétées. Toutes les paires se parent d’un tag de languette incorporant la signature de Keith Haring et des silhouettes iconiques à son logo habituel. Elles comprennent également une insole co-brandée.

Monochrome, la Club C est recouverte d’une multitude de silhouettes dansantes aux contours noirs. Pour mettre en valeur ces personnages signature Keith Haring, le reste de la construction incluant la doublure intérieure, les lacets et la semelle, sont présentés en blanc.

La Club C Legacy se compose d’un upper en cuir rouge avec des accents blancs, tels que les œillets, le heel tab et l’étiquette Reebok latérale. Pour assurer la référence à Keith Haring, la tête carrée du personnage souriant à 3 yeux orne le quarter panel. La chaussure bénéficie d’une harmonieuse semelle blanche.

La Classic Leather Legacy arbore un look classique avec sa base blanche réhaussée par une superposition grise à l’avant du pied et des accents bleus au niveau des bandes latérales et de la languette. Des surpiqures rouges viennent compléter le look, tout comme les silhouettes colorées de Keith Haring apposées sur le heel tab. Une doublure intérieure et une outsole à crampons noires finalisent le design.

La GL 6000 s’habille d’une lumineuse couleur verte associée à des touches de jaune et de rouge. Des lacets et une outsole de couleur noire, ainsi que des éléments blancs comme le lining, la languette, le clip de talon, le heel tab et la midsole complètent le look. Le talon est orné d’une illustration du célèbre artiste américain.

La collection Reebok « Keith Haring » sortira le 22 octobre 2021, chez les détaillants sélectionnés et sur Reebok.com. Soyez prêts !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧