Quiccs x adidas Forum Low « TEQ63 »

Partenaires depuis le mois de janvier 2020, le géant ADIDAS et l’artiste multidisciplinaire philippin Juanito Maiquez, plus connu sous le nom de QUICCS, dévoile leur nouveau projet collaboratif : une Forum Low « TEQ63 ».

Bien que le partenariat soit récent, adidas fait partie des influences de QUICCS depuis son plus âge. L’artiste autodidacte multidisciplinaire a été fortement exposé aux nombreuses émissions d’animation japonaises et américaines populaires durant les années 80-90. A 5 ans, il reçoit un cadeau de son père : une figurine articulée très prisée, qui engendrera une collection de jouets et une vocation pour plus tard. Il a déclaré : « J’ai grandi à une époque où les carrières des rappeurs Tupac Shakur et The Notroious BIG étaient à leur apogée ». Ce melting pot d’influences a permis à Juanito Maiquez de développer son style et d’œuvrer en tant que concepteur de jouets, graffeur, illustrateur et directeur artistique.

La Forum Low réinterprétée nommée « TEQ63 » fait référence au jouet éponyme créé par QUICCS. Il s’agit d’un personnage vivant à Manille inspiré des animés de robots japonais, avec un « visage casque ».

Cette sneaker se compose d’une base en cuir blanc, associée à des éléments de couleur rouge tels que les emblématiques 3-Stripes, la doublure intérieure et l’outsole. La paire est ornée de détails spéciaux incluant des graphisme sur les panneaux latéraux et la tête du personnage « TEQ63 » brodée sous le strap de languette. Ce dernier est interchangeable et livré en 3 versions, cuir blanc ou rouge avec les brandings de couleur inversée. Pour affirmer l’hommage, le logo TEQ63 apparaît sur les dubraes de lacets métalliques et orne l’arrière du talon. Deux jeux de lacets, blancs ou rouges, et des tags amovibles permettent de moduler le look de la chaussure. Une midsole blanc cassé parachève le design.

La Quiccs x adidas Forum Low « TEQ63 » sortira prochainement chez les détaillants sélectionnés et sur adidas.com. Plus d’infos à venir, restez connectés !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR