QUAI 54 2022 : le bilan

La très attendue 17ème édition du plus grand tournoi de streetball au monde, le QUAI 54, s’est tenue au pied de la Tour Eiffel le week-end dernier, les 9 et 10 juillet 2022 (article disponible ICI). Après ce beau moment de sport, de fête et de partage, l’heure est au bilan.

Le Quai 54 est un événement parisien connu mondialement. Il accueille autant de personnalités publiques que d’amateurs, tous unis par l’amour du basket-ball, mais aussi de la musique et de la street culture en général.

Cette année, plus de 8000 spectateurs sont venus assister aux matchs et aux shows.

Les meilleurs joueurs et joueuses se sont affrontés pour gagner le titre ultime dans une ambiance de folie, rythmée par des concerts et des animations.

Parmi les pros qui sont venus soutenir les équipes d’élite, on retrouve Luka Doncic, Zion Williamson et Rudy Gobert.

Chez les hommes, l’équipe FUSION reprend sa place de vainqueur face au tenant du titre LE CARTEL après un match très disputé, mené de front par « la montagne » aka Jerry Butsiele, Jordan Aboudou ou encore Yacouba Ouattara. Bravo messieurs !

Chez les dames, la victoire s’est jouée à un fil pour l’équipe de Migna Touré aka Lokosso : I CAN PLAY. Elle a gagné 34 à 33 face aux valeureuses joueuses de la DIARRA ACADEMY. Merci et félicitations mesdames !

Pour plus de détails, voici les résultats complets des phases finales :

Demi-finale femmes #1 : DIARRA ACADEMY 36 – 35 EL PALO

Demi-finale hommes #1 : LA FUSION 26 – 18 HOODMIX

Demi-finale femmes #2 : I CAN PLAY 31 – 24 STREET TO THE QUAI

Demi-finale hommes #2 : LE CARTEL 22- 19 DER STAMM

Match final femmes : I CAN PLAY 34 – 33 DIARRA ACADEMY

Match final hommes : LA FUSION 33 – 28 LE CARTEL

Samedi soir, le concours de dunk, très attendu par le public, réunissait 4 des plus grands dunkers au monde : Christopher Spell, Anthony Hamilton Jr., Tony Crosby II et Tyler Currie.

C’est le brillant Tyler Currie qui l’a remporté avec plusieurs dunks spectaculaires !

L’animateur phare du QUAI 54 était bien évidemment MOKOBE du groupe de rap légendaire de Vitry, le « 113 ». La line-up musicale était folle ! Une 10aine de DJs se sont succédés aux platines, des artistes français et internationaux ont apporté leurs bonnes vibes, tels que Naza, Guy 2 Bezbar, Leto, Tiakola mais aussi Da baby, Fally Ipupa ou Yemi Alade.

Le bilan de la 17ème édition du QUAI 54 est excellent, tant par les prestations que par l’ambiance. Bravo aux organisateurs et le rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR