Petites Luxures x Le Coq Sportif Blazon

The French brand Le Coq Sportif has teamed up with Parisian designer Simon Frankart and his label Petites Luxures for a new and limited collaboration. For this first project, a silhouette heir to the archives and made in France was chosen, the Blazon.

Petites Luxures is a must-have Instagram account dedicated to drawing. It’s followed by more than 1 million 3000 people. The minimalist, contemporary, intimate and even naughty works of the graphic designer-photographer Simon Flankart meet a great success.

This Blazon revisited can its essence of erotic illustrations and the semantic play of the drawings characteristic of the artist draftsman. A few days before Valentine’s Day, this collaboration appears to be the ideal gift.

The shoe consists of a white smooth leather upper with red accents such as the tongue label, the inner lining and Simon Flankart’s illustrations. The insole is adorned with a print created exclusively for the occasion : a man’s naked body adorns the left sole and a woman’s naked body adorns the right sole, both face to face. Following these silhouettes, the beige leather heel tab is dressed with the artist’s signature « buttocks ». The tongue brandings are different : the legendary French equipment manufacturer’s Coq on the right foot and the Petites Luxures logo on the left foot. The imposing Le Coq Sportif inscription appears engraved on the side panels. To affirm the exclusivity of the collaboration, Simon Frankart has affixed a small erotic word inside the tongue, a famous symbol of the success of Petites Luxures. This signature detail is different on each iteration, making the pairs unique. The whole is based on an off-white sole with a red under-heel section.

Wrapped in tissue paper with the artist’s « buttocks » graphic, the sneaker is delivered in a new box with a personalized shoebag, both in signature red color and embellished with off-white co-brandings. To finalize the exclusivity, each box will include two numbered illustrations signed by the Parisian designer.

La Petites Luxures x Le Coq Sportif Blazon is limited to 300 pairs, each numbered. It’s now available in Le Coq Sportif stores and on lecoqsportif.com for 180€. Don’t sleep !

Article written by:

Partners offers

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

Sneakers news directly by email

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧

Petites Luxures x Le Coq Sportif Blazon

La marque française Le Coq Sportif s’associe au dessinateur parisien Simon Frankart et à son label Petites Luxures pour une collaboration inédite et limitée. Pour ce premier projet, une silhouette héritière des archives et fabriquée en France a été choisie, la Blazon.

Petites Luxures est un compte Instagram incontournable dédié au dessin. Il est suivi par plus d’1 million 3000 personnes. Les œuvres minimalistes, contemporaines, intimes voire coquines du graphiste-photographe Simon Flankart rencontrent un grand succès.

Cette Blazon revisitée puisse son essence des illustrations érotiques et du jeu sémantique des dessins caractéristiques de l’artiste dessinateur. A quelques jours de la Saint-Valentin, cette collaboration apparait comme le cadeau idéal.

La chaussure se compose d’un upper en cuir lisse blanc avec des accents rouges comme l’étiquette de languette, la doublure intérieure et les illustrations de Simon Flankart. L’insole se pare d’un print créé exclusivement pour l’occasion : le corps nu d’un homme orne la semelle gauche et celui d’une femme la semelle droite, tout deux en face à face. Dans le prolongement de ces silhouettes, le heel tab en cuir beige est habillé de « fesses », signature de l’artiste. Les brandings de languettes sont différents : le légendaire Coq de l’équipementier français sur le pied droit et le logo Petites Luxures sur le pied gauche. L’imposante inscription Le Coq Sportif apparait gravée sur les panneaux latéraux. Pour affirmer l’exclusivité de la collaboration, Simon Frankart a apposé un petit mot érotique à l’intérieur de la languette, célèbre symbole du succès de Petites Luxures. Ce détail signature est différent sur chaque itération, ce qui rend les paires uniques. L’ensemble repose sur une semelle blanc cassé avec une partie sous talon de couleur rouge.

Emballée dans du papier de soie reprenant le graphisme « fesses » de l’artiste, la sneaker est livrée dans une box inédite avec un shoebag personnalisé, tous deux de couleur rouge signature et agrémentés des co-brandings blanc cassé. Pour finaliser l’exclusivité, chaque boîte comportera deux illustrations numérotées et signées par le dessinateur parisien.

La Petites Luxures x Le Coq Sportif Blazon est limitée à 300 paires, chacune numérotée. Elle est désormais disponible dans les magasins Le Coq Sportif et sur lecoqsportif.com, pour un prix de 180€. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR