Petites Luxures x Le Coq Sportif Blazon

La marque française Le Coq Sportif s’associe au dessinateur parisien Simon Frankart et à son label Petites Luxures pour une collaboration inédite et limitée. Pour ce premier projet, une silhouette héritière des archives et fabriquée en France a été choisie, la Blazon.

Petites Luxures est un compte Instagram incontournable dédié au dessin. Il est suivi par plus d’1 million 3000 personnes. Les œuvres minimalistes, contemporaines, intimes voire coquines du graphiste-photographe Simon Flankart rencontrent un grand succès.

Cette Blazon revisitée puisse son essence des illustrations érotiques et du jeu sémantique des dessins caractéristiques de l’artiste dessinateur. A quelques jours de la Saint-Valentin, cette collaboration apparait comme le cadeau idéal.

La chaussure se compose d’un upper en cuir lisse blanc avec des accents rouges comme l’étiquette de languette, la doublure intérieure et les illustrations de Simon Flankart. L’insole se pare d’un print créé exclusivement pour l’occasion : le corps nu d’un homme orne la semelle gauche et celui d’une femme la semelle droite, tout deux en face à face. Dans le prolongement de ces silhouettes, le heel tab en cuir beige est habillé de « fesses », signature de l’artiste. Les brandings de languettes sont différents : le légendaire Coq de l’équipementier français sur le pied droit et le logo Petites Luxures sur le pied gauche. L’imposante inscription Le Coq Sportif apparait gravée sur les panneaux latéraux. Pour affirmer l’exclusivité de la collaboration, Simon Frankart a apposé un petit mot érotique à l’intérieur de la languette, célèbre symbole du succès de Petites Luxures. Ce détail signature est différent sur chaque itération, ce qui rend les paires uniques. L’ensemble repose sur une semelle blanc cassé avec une partie sous talon de couleur rouge.

Emballée dans du papier de soie reprenant le graphisme « fesses » de l’artiste, la sneaker est livrée dans une box inédite avec un shoebag personnalisé, tous deux de couleur rouge signature et agrémentés des co-brandings blanc cassé. Pour finaliser l’exclusivité, chaque boîte comportera deux illustrations numérotées et signées par le dessinateur parisien.

La Petites Luxures x Le Coq Sportif Blazon est limitée à 300 paires, chacune numérotée. Elle est désormais disponible dans les magasins Le Coq Sportif et sur lecoqsportif.com, pour un prix de 180€. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR