Share

PERRIER x MURAKAMI

PERRIER x MURAKAMI

PERRIER x MURAKAMI

The famous sparkling water brand PERRIER presented a new collaboration event with the talented Japanese contemporary artist Takashi MURAKAMI. In early October 2020, two limited edition screen-printed Perrier bottles featuring original pop and colorful illustrations by MURAKAMI were released worldwide. The partnership will extend until 2021 with a complete PERRIER line featuring the Japanese artist’s designs and colors.

This collection is part of a long tradition of relations between PERRIER and great artists such as Salvador Dali or Andy Warhol, to name but a few.

Takashi MURAKAMI made a name for himself in 2003 by unveiling a collaboration based on handbags with the Haute Couture house Louis Vuitton. This was followed by partnerships with street brands such as Vans or designers such as Virgil Abloh and musicians such as Pharell Williams and Billie Eilish. MURAKAMI draws its inspiration from traditional Japanese painting as well as science fiction, manga and international art. Passionate about art in the broadest sense, the Japanese artist also directs and produces videos and animated films. Also, he has been working with the Perrotin contemporary art gallery for 27 years.

The motif of smiling flowers, Takashi MURAKAMI’s signature, brings a touch of color, audacity, joy and innocence to the iconic PERRIER green bottles. The colorful and pop universe of the Japanese artist creates a beautiful contrast with the elegant and minimalist design of PERRIER. The 33 cl bottle features Kaikai and Kiki, the two fetish characters of the Japanese artist. Their names mean « Well done » or « Wow ». Kaikai is smiling, white with rabbit ears and evokes good mood. While Kiki has a pink body, short ears, 3 big eyes, pointed canines and gives off a mischievous look. 75 cl bottles, as well as glass classics are also proposed, all decorated with the joyful colorful flowers of MURAKAMI. For the year 2021, bottles in other formats and made of different materials will be presented to us by the two partners.

The PERRIER x MURAKAMI collection, which appeared in 33cl and 75cl bottles in October 2020, will be extended to a full range of PET bottles and cans in the year 2021. Good luck to cop these bottles that can be qualified as collector’s items.

In the meantime, you can watch a small report on the universe of MURAKAMI and its PERRIER bottle design https://www.youtube.com/watch?v=jyevpUsDj8s

Share post:

Leave A Comment

Your email is safe with us.

twenty + 14 =

Selecta Bisso

FREE
VIEW

Share

PERRIER x MURAKAMI

PERRIER x MURAKAMI

PERRIER x MURAKAMI

La célèbre marque d’eau gazeuse PERRIER a présenté une nouvelle collaboration évènement avec le talentueux artiste contemporain japonais Takashi MURAKAMI. Au début du mois d’octobre 2020, deux bouteilles Perrier sérigraphiées en édition limitée, comportant des illustrations originales pop et colorées de MURAKAMI sont sorties partout dans le monde. Le partenariat s’étendra jusqu’en 2021 avec une gamme complète PERRIER déclinée aux motifs et couleurs de l’artiste japonais.

Cette collection s’inscrit dans une longue tradition de relations entre PERRIER et de grands artistes comme Salvador Dali ou Andy Warhol, pour ne citer qu’eux.

Takashi MURAKAMI s’est fait connaitre du public en 2003 en dévoilant une collaboration basée sur des sacs à main avec la maison de Haute Couture Louis Vuitton. S’en est suivi des partenariats avec des marques plus street comme Vans ou des créateurs comme Virgil Abloh et des musiciens tels que Pharell Williams et Billie Eilish. MURAKAMI puise son inspiration dans la peinture traditionnelle japonaise mais aussi dans la science-fiction, le manga et le l’art international. Passionné d’art au sens large, l’artiste japonais réalise et produit également des vidéos et des films d’animation. Aussi, il travaille avec la galerie d’art contemporain Perrotin depuis 27 ans.

Le motif de fleurs souriantes, signature de Takashi MURAKAMI, apporte une touche de couleur, d’audace, de joie et d’innocence aux iconiques bouteilles vertes PERRIER. L’univers coloré et pop de l’artiste japonais crée un beau contraste avec le design élégant et minimaliste de PERRIER. La bouteille de 33 cl met en scène Kaikai et Kiki, les deux personnages fétiches de l’artiste japonais. Leurs noms signifient « Bravo » ou « Wahou ». Kaikai est souriant, de couleur blanche avec des oreilles de lapin et évoque la bonne humeur. Alors que Kiki a un corps rose, des oreilles courtes, 3 gros yeux, des canines pointues et dégage un air malicieux. Des bouteilles de 75 cl, ainsi que des classiques en verre nous sont aussi proposées, toute décorées des joyeux fleurs colorées de MURAKAMI. Pour l’année 2021, des bouteilles sous d’autres formats de conçues en matériaux différents nous seront présentées par les deux partenaires.

La collection PERRIER x MURAKAMI apparue sous le forme bouteilles de 33cl et 75 cl au mois d’octobre 2020, sera étendue à une gamme complète avec des bouteilles en PET et des cannettes durant l’année 2021. Bonne chance pour cop ces bouteilles pouvant être qualifiées de pièces de collection.

En attendant, vous pouvez visionner un petit reportage sur l’univers de MURAKAMI et sa conception de bouteilles PERRIERhttps://www.youtube.com/watch?v=jyevpUsDj8s

 

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

douze + dix-sept =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR