Share

PERRIER x MURAKAMI

PERRIER x MURAKAMI

PERRIER x MURAKAMI

La célèbre marque d’eau gazeuse PERRIER a présenté une nouvelle collaboration évènement avec le talentueux artiste contemporain japonais Takashi MURAKAMI. Au début du mois d’octobre 2020, deux bouteilles Perrier sérigraphiées en édition limitée, comportant des illustrations originales pop et colorées de MURAKAMI sont sorties partout dans le monde. Le partenariat s’étendra jusqu’en 2021 avec une gamme complète PERRIER déclinée aux motifs et couleurs de l’artiste japonais.

Cette collection s’inscrit dans une longue tradition de relations entre PERRIER et de grands artistes comme Salvador Dali ou Andy Warhol, pour ne citer qu’eux.

Takashi MURAKAMI s’est fait connaitre du public en 2003 en dévoilant une collaboration basée sur des sacs à main avec la maison de Haute Couture Louis Vuitton. S’en est suivi des partenariats avec des marques plus street comme Vans ou des créateurs comme Virgil Abloh et des musiciens tels que Pharell Williams et Billie Eilish. MURAKAMI puise son inspiration dans la peinture traditionnelle japonaise mais aussi dans la science-fiction, le manga et le l’art international. Passionné d’art au sens large, l’artiste japonais réalise et produit également des vidéos et des films d’animation. Aussi, il travaille avec la galerie d’art contemporain Perrotin depuis 27 ans.

Le motif de fleurs souriantes, signature de Takashi MURAKAMI, apporte une touche de couleur, d’audace, de joie et d’innocence aux iconiques bouteilles vertes PERRIER. L’univers coloré et pop de l’artiste japonais crée un beau contraste avec le design élégant et minimaliste de PERRIER. La bouteille de 33 cl met en scène Kaikai et Kiki, les deux personnages fétiches de l’artiste japonais. Leurs noms signifient « Bravo » ou « Wahou ». Kaikai est souriant, de couleur blanche avec des oreilles de lapin et évoque la bonne humeur. Alors que Kiki a un corps rose, des oreilles courtes, 3 gros yeux, des canines pointues et dégage un air malicieux. Des bouteilles de 75 cl, ainsi que des classiques en verre nous sont aussi proposées, toute décorées des joyeux fleurs colorées de MURAKAMI. Pour l’année 2021, des bouteilles sous d’autres formats de conçues en matériaux différents nous seront présentées par les deux partenaires.

La collection PERRIER x MURAKAMI apparue sous le forme bouteilles de 33cl et 75 cl au mois d’octobre 2020, sera étendue à une gamme complète avec des bouteilles en PET et des cannettes durant l’année 2021. Bonne chance pour cop ces bouteilles pouvant être qualifiées de pièces de collection.

En attendant, vous pouvez visionner un petit reportage sur l’univers de MURAKAMI et sa conception de bouteilles PERRIERhttps://www.youtube.com/watch?v=jyevpUsDj8s

 

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

douze + dix-sept =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR