Share

Paul Pogba x Stella McCartney x adidas Predator Freak

Paul Pogba x Stella McCartney x adidas Predator Freak

Paul Pogba x Stella McCartney x adidas Predator Freak

The equipment manufacturer ADIDAS presents the first vegan soccer shoe in the world. This historic product is the result of a collaboration between 2 ambassadors of the German brand : the fashion designer Stella McCartney and the French professional footballer Paul Pogba.

This triple collaboration is based on the PREDATOR FREAK model. It’s offered in 2 unisex versions, one P1 with laces and the other P+  without laces.

Over the last 10 years, soccer shoes have greatly evolved. With this 100% vegan collaborative version, adidas unveils a cutting-edge concept that will undoubtedly be appreciated by many. This triple collaborative project has been maturing for 1 year. During the lockdown, the 2 adidas ambassadors participated in the weekly series « The Huddle », in which creatives and sportsmen exchanged around anything that came up. From there, the idea of designing a 100% vegan and 100% stylish soccer shoe was born. The partners created a shoe with a sophisticated design that conveys a valuable message.

Stella McCartney already defends eco-responsible values in her collections. With Paul Pogba, the Manchester United footballer, they share a common love for fashion, sport and creative expression.

Speaking about this legendary triple collaboration, designer Stella McCartney explained, « Last year during lockdown, Adidas brought us together for The Huddle and the idea for this shoe emerged from our conversation. I discovered how much Paul Pogba enjoys fashion and how much we have in common, so we decided to work together to create this iconic shoe. I was particularly impressed by his relationship with fashion, which is an integral part of his personality, both on and off the field, and I felt it was important that this be reflected in the design of the shoe ».

Paul Pogba added : « When Stella and I met, I knew right away that we had an opportunity to create something new. We were in the middle of a confinement and I missed soccer terribly. I loved having this chance to focus on something that brought together my love for sports and my passion for fashion and it allowed us to create, with adidas, a truly original shoe that I can’t wait to wear on the field. »

Available with or without laces and featuring a unisex design, this vegan soccer shoe consists of a white base covered with a leopard print on the forefoot and midfoot, itself complemented by reflective graphics and speckled with bright orange DEMONSKIN rubber spikes. This is a technical innovation calibrated by an algorithm, which allows for better ball control. An opalescent finish and rainbow mirror metal plates accentuate the design. Also new, in addition to the Paul Pogba PP logo, this special edition PREDATOR FREAK features the adidas by Stella McCartney logo on the heel.

The Paul Pogba x Stella McCartney x adidas Predator Freak P1 & P+ is released via the adidas app on October 22, 2021 and on adidas.com, priced at 250$ and 280$ respectively. They will then arrive on November 1, 2021 at select retailers. Paul Pogba will wear them for the next 3 Manchester United games, starting on October 20. Wendie Renard, the OL and national team captain, will also play with these shoes during the France-Estonia and France-Kazakhstan matches.

Share post:

Leave A Comment

Your email is safe with us.

5 × five =

Selecta Bisso

FREE
VIEW

Paul Pogba x Stella McCartney x adidas Predator Freak

L’équipementier ADIDAS présente la première chaussure de football végétalienne au monde. Ce produit historique résulte d’une collaboration entre 2 ambassadeurs de la marque allemande : la créatrice de mode Stella McCartney et le footballeur professionnel français Paul Pogba.

Cette triple collaboration est basé sur le modèle PREDATOR FREAK. Il nous est proposé en 2 versions unisexes, l’une avec lacets P1 et l’autre sans lacet P+.

Au cours des 10 dernières années, les chaussures de football ont grandement évolué. Avec cette version collaborative 100% végétalienne, adidas dévoile un concept avant-gardiste qui sera sans aucun doute très apprécié du plus grand nombre. Ce projet triple collaboratif mûrit depuis 1 an. Lors du confinement, les 2 ambassadeurs adidas ont participé à la série hebdomadaire « The Huddle », dans laquelle les créatifs et sportifs échangeaient autour de tout ce qui se présentait. C’est de là qu’est née l’idée de concevoir une chaussure de foot 100% végétalienne et 100% stylée. Les partenaires ont créé une chaussure au design recherché qui véhicule un message précieux.

Stella McCartney défend déjà des valeurs éco-responsables dans ses collections. Avec Paul Pogba, le footballeur de Manchester United, ils partagent un amour commun pour la mode, le sport et l’expression de la création.

A propos de cette triple collaboration légendaire, la designer Stella McCartney a expliqué : « L’an dernier, pendant le confinement, Adidas nous a réunis dans le cadre de The Huddle et l’idée de cette chaussure a émergé de notre conversation. J’ai découvert à quel point Paul Pogba appréciait la mode et constaté que nous avions beaucoup en commun, c’est de là qu’est née notre volonté de collaborer pour créer cette chaussure emblématique. J’ai été notamment marquée par son rapport à la mode, qui fait partie intégrante de sa personnalité, aussi bien sur le terrain qu’en dehors et il m’a semblé important que cela transparaisse dans le design de la chaussure. ».

Paul Pogba a ajouté : « Quand nous nous sommes rencontrés Stella et moi, j’ai tout de suite compris que nous avions l’opportunité de créer quelque chose de nouveau. Nous étions en plein confinement et le football me manquait terriblement. J’ai adoré avoir cette chance de me concentrer sur quelque chose réunissant mon amour pour le sport et ma passion pour le mode et cela nous a permis de créer, avec adidas, une chaussure vraiment originale que j’ai hâte de pouvoir porter sur le terrain. »

Déclinée avec ou sans lacets et présentant une conception unisexe, cette vegan football shoe se compose d’une base de couleur blanche recouverte d’un motif léopard sur l’avant et le milieu du pied, lui-même complété par des graphismes réfléchissants et moucheté de pointes de caoutchouc DEMONSKIN orange vif. Il s’agit d’une innovation technique calibrée par un algorithme, qui permet un meilleur contrôle de balle. Une finition opalescente et des plaques métalliques miroir arc-en-ciel accentuent le design. Autre nouveauté, en plus du logo PP de Paul Pogba, cette édition spéciale PREDATOR FREAK arbore le logo adidas by Stella McCartney sur le talon.

La Paul Pogba x Stella McCartney x adidas Predator Freak P1 & P+ est sortie via l’application adidas le 22 octobre 2021 et sur adidas.com, au prix respectif de 250€ et 280€. Elles arriveront ensuite le 1er novembre 2021 chez les détaillants sélectionnés. Paul Pogba les portera pour les 3 prochains matchs de Manchester United, à partir du 20 octobre. Wendie Renard, la footballeuse de l’OL et de l’équipe nationale, jouera également avec ces chaussures lors des matchs France-Estonie et France-Kazakhstan.

 

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR