Paul Pogba x Stella McCartney x adidas Predator Freak

L’équipementier ADIDAS présente la première chaussure de football végétalienne au monde. Ce produit historique résulte d’une collaboration entre 2 ambassadeurs de la marque allemande : la créatrice de mode Stella McCartney et le footballeur professionnel français Paul Pogba.

Cette triple collaboration est basé sur le modèle PREDATOR FREAK. Il nous est proposé en 2 versions unisexes, l’une avec lacets P1 et l’autre sans lacet P+.

Au cours des 10 dernières années, les chaussures de football ont grandement évolué. Avec cette version collaborative 100% végétalienne, adidas dévoile un concept avant-gardiste qui sera sans aucun doute très apprécié du plus grand nombre. Ce projet triple collaboratif mûrit depuis 1 an. Lors du confinement, les 2 ambassadeurs adidas ont participé à la série hebdomadaire « The Huddle », dans laquelle les créatifs et sportifs échangeaient autour de tout ce qui se présentait. C’est de là qu’est née l’idée de concevoir une chaussure de foot 100% végétalienne et 100% stylée. Les partenaires ont créé une chaussure au design recherché qui véhicule un message précieux.

Stella McCartney défend déjà des valeurs éco-responsables dans ses collections. Avec Paul Pogba, le footballeur de Manchester United, ils partagent un amour commun pour la mode, le sport et l’expression de la création.

A propos de cette triple collaboration légendaire, la designer Stella McCartney a expliqué : « L’an dernier, pendant le confinement, Adidas nous a réunis dans le cadre de The Huddle et l’idée de cette chaussure a émergé de notre conversation. J’ai découvert à quel point Paul Pogba appréciait la mode et constaté que nous avions beaucoup en commun, c’est de là qu’est née notre volonté de collaborer pour créer cette chaussure emblématique. J’ai été notamment marquée par son rapport à la mode, qui fait partie intégrante de sa personnalité, aussi bien sur le terrain qu’en dehors et il m’a semblé important que cela transparaisse dans le design de la chaussure. ».

Paul Pogba a ajouté : « Quand nous nous sommes rencontrés Stella et moi, j’ai tout de suite compris que nous avions l’opportunité de créer quelque chose de nouveau. Nous étions en plein confinement et le football me manquait terriblement. J’ai adoré avoir cette chance de me concentrer sur quelque chose réunissant mon amour pour le sport et ma passion pour le mode et cela nous a permis de créer, avec adidas, une chaussure vraiment originale que j’ai hâte de pouvoir porter sur le terrain. »

Déclinée avec ou sans lacets et présentant une conception unisexe, cette vegan football shoe se compose d’une base de couleur blanche recouverte d’un motif léopard sur l’avant et le milieu du pied, lui-même complété par des graphismes réfléchissants et moucheté de pointes de caoutchouc DEMONSKIN orange vif. Il s’agit d’une innovation technique calibrée par un algorithme, qui permet un meilleur contrôle de balle. Une finition opalescente et des plaques métalliques miroir arc-en-ciel accentuent le design. Autre nouveauté, en plus du logo PP de Paul Pogba, cette édition spéciale PREDATOR FREAK arbore le logo adidas by Stella McCartney sur le talon.

La Paul Pogba x Stella McCartney x adidas Predator Freak P1 & P+ est sortie via l’application adidas le 22 octobre 2021 et sur adidas.com, au prix respectif de 250€ et 280€. Elles arriveront ensuite le 1er novembre 2021 chez les détaillants sélectionnés. Paul Pogba les portera pour les 3 prochains matchs de Manchester United, à partir du 20 octobre. Wendie Renard, la footballeuse de l’OL et de l’équipe nationale, jouera également avec ces chaussures lors des matchs France-Estonie et France-Kazakhstan.

 

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR