Pack WALES BONNER x adidas Samba & SL72

Lors de la Fashion Week de Londres au mois de janvier, la jeune et prometteuse créatrice de mode britannique Grace WALES BONNER nous a donné un aperçu de sa prochaine collaboration avec le géant allemand adidas. Deux silhouettes classiques, la chaussure de course Samba et la rétro SL72 ont été revisitées dans un esprit à la fois vintage et élégant.

Grace WALES BONNER est une créatrice de mode britannique de 29 ans, née d’une mère anglaise et d’un père jamaïcain. Avec sa collection Automne/Hiver 2020 baptisée « Lover’s rock » (le nom d’un style de musique reggae romantique né à Londres dans les années 70) dont font partie les pièces conçues en collaboration avec adidas, elle a voulu rendre hommage à ses origines et explorer le mode de vie de la génération des britanniques issue des Caraïbes dans les années 70. Après avoir été acclamée par la critique et obtenu des récompenses prestigieuses en 2014 et 2015, Grace Wales Bonner a reçu le prix LVMH en 2016 pour sa collection évoquant le couronnement en 1930 de l’empereur d’Ethiopie Haïlé Sélassié, un intéressant coup de pouce permettant de bien développer sa marque. Pour l’anecdote, l’épouse du prince Harry d’Angleterre, Meghan Markle, a choisi l’une de ses créations, une robe blanche, pour présenter son fils Archie aux photographes. Une bon coup de pub apportant une plus grande visibilité à la marque WALES  BONNER. 

La chaussure Samba est déclinée en deux coloris : noir/blanc et blanc/marron. On retrouve, en partie, l’esthétique vue sur les vêtements de la collection de 2016 rendant hommage à Haïlé Sélassié, de part des accents cousus à la main, des broderies et des détails confectionnés au crochet.

La paire noire est agrémentée des 3 bandes latérales adidas élégamment appliquées au crochet avec du fil blanc et dessinant de minutieux motifs. Des détails de conception similaires ornent le talon et la couture supérieure de languette. Pour mettre en lumière cette touche soignée et rétro, mise à part la doublure intérieure blanche, le reste de la chaussure est de couleur noire : la longue languette pouvant se rabattre et faisant référence à l’héritage du football de la Samba, les lacets et la semelle.

La paire blanche se compose d’un upper en coton brut blanc perforé avec les 3 bandes latérales adidas en cuir marron et une superposition sur la zone des orteil de couleur assortie. La languette et le hell tab blancs, ainsi que le laceguard en suede blanc et les lacets en ton sur ton apportent un style lifestyle à cette itération. Comme sur la paire noire, on retrouve des détails de couture au niveau du talon, ici de couleur marron. L’ensemble repose sur une semelle totalement blanche, finalisant ainsi le design élégant et soigné.

La sneaker SL72 est déclinée en deux coloris : bordeaux-violine/marron/orange vieilli et marron foncé/bleu sarcelle/beige. Ces combinaisons de couleurs sont inspirées des tendances de mode des années 70.

Contrairement à la Samba, ces chaussures ne comportent pas de détails de broderie ou de surpiqures, elles arborent un design simple mais soigné.

Elles se composent d’un upper combinant du cuir antique, du suede et du nylon, accentuant le look rétro de la silhouette et rappelant les vêtements de sport des 70’s. Pour ajouter une touche authentique, la doublure intérieure est en satin, de couleur marron pour la paire bleu sarcelle et orange vieilli pour l’itération bordeaux-violine, aussi les 3 bandes latérales adidas sont respectivement en cuir blanc cassé jaunie et orange vieilli. L’ensemble repose sur une midsole blanche avec un trait supérieur rose ou turquoise selon l’itération, combinée à une outsole crantée de couleur matchant avec l’empeigne.

Sur les 4 paires, on retrouve les brandings couplés sur l’étiquette de languette et sur la semelle intérieure de couleur orange vif. Cette collaboration est complétée par une collection textile designée en partenariat dans le même esprit rétro 70’s.

Le Pack WALES BONNER x adidas Samba & SL72 sortira le 20 novembre 2020 sur adidas.com et chez les détaillants sélectionnés tels que END. via une raffle dont les inscriptions sont ouvertes launches.endclothing.com  

Certaines paires étaient sorties en exclusivité dans les boutiques La Garçonne et 24S.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧