Share

Pack New Balance 574 « History Class » chez Overkill

Pack New Balance 574 « History Class » chez Overkill

Pack New Balance 574 « History Class » chez Overkill

La marque de Boston NEW BALANCE est sur tous les fronts. Elle nous présente autant de collaborations qualitatives que de projets internes intéressants (plusieurs articles dispos sur ce site). Afin de mettre en lumière son héritage, l’équipementier nous propose un pack « History Class » comprenant 6 versions de la silhouette culte NB 574. ». Il est disponible dans le shop allemand OVERKILL.

La NB 574 est la sneaker New Balance la plus vendue de tous les temps.

Sortie en 1988, elle a été la parfaite alternative pour les coureurs qui souhaitaient acheter une chaussure performante à prix raisonnable. Sam Pearce, le directeur du design créatif pour les chaussures chez New Balance a déclaré à The Fresh Press : « Le briefing pour la 574 était de créer un modèle pour le consommateur soucieux de son budget – pour les personnes qui n’étaient pas prêtes à acheter la ligne 990 de haute qualité Made in USA».

Le design de NB 574 est inspiré de la NB 576, avec une révision minutieuse pour réduire les coûts : la tige a été actualisée, la technologie de semelle intermédiaire simplifiée et la production déplacée en Asie. Cette sneaker combine des éléments de chaussure de course et de trail, et peut-être qualifiée comme une jonction entre une paire hautement performante et une paire lifestyle. Elle a connu et connaît encore un vif succès, des Etats-Unis au Japon en passant par toute l’Europe. Son look épuré, son confort et son prix abordable lui ont permis de survivre à toutes les tendances et de rester une paire iconique.

Pour le pack « History Class », elle est déclinée en 6 coloris, passant du gris signature au jaune moutarde, par du bleu marine, blanc et bordeaux.

Elle se compose d’un upper en mesh associé à des superpositions en daim durable, avec un talon en cuir et un clip de talon en TPU. Pour assurer l’hommage, l’étiquette de languette et le talon sont ornés du branding New Balance Classic. Une midsole ENCAP et une outsole à crampons en caoutchouc assurent le confort et la traction.

Sam Pearce s’étonne encore du succès de cette silhouette, il a expliqué : « le NB 574 est le premier modèle lifestyle et un prix vraiment abordable. Sans jamais faire de publicité, il est devenu le modèle le plus emblématique de la marque. C’est drôle comment cela arrive ! »

Le Pack New Balance 574 « History Class » est disponible en partie chez Overkill, en boutique et online sur overkillshop.com, au prix de 89€ par itération. A ce jour, les coloris classiques gris, blanc et bleu marine sont déjà accessibles. Les 3 autres, plus audacieux, arriveront très prochainement.

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

trois × 5 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR