OVERKILL x PUMA MIRAGE OG & XS 7000 « BERLINER LUFT »

Après 5 ans d’attente, le shop allemand OVERKILL et la légendaire marque PUMA présentent la suite logique (et très attendue) de leur pack « Pfeffiboys » sorti en 2017 (article disponible ICI). Pour ce nouvel opus, la team OVERKILL a choisi de revisiter des modèles classiques des archives PUMA : la XS 7000 et la Mirage OG.

Tout comme pour les paires collaboratives précédentes, Overkill s’inspire de son alcool préféré pour le design de ces nouveaux modèles : le Berliner Luft, une liqueur de menthe poivrée fabriquée à Berlin et pouvant être servie en apéritif, cocktail ou digestif.

La Puma XS 7000 est sortie en 1991. Elle a révolutionné le sneaker game de l’époque en étant la 1ère chaussure de sport sans lacets. Cette sneaker innovante bénéficiait du légendaire « Disc System », dans lequel une construction interne en fil métallique est fermée en tordant le disque pour assurer un ajustement optimal.

En ce qui concerne le look, cette nouvelle version collaborative rappelle l’édition retro « Berlin Luft » sortie en 2020 pour le 70ème anniversaire de la marque d’alcool Schilkin.

Elle se compose d’une empeigne en mesh vert menthe avec des superpositions en daim premium assorti. Le co-branding orne la languette et l’insole, et les talons sont agrémentés d’une combinaison jaune/noire logo-branding associant les partenaires. L’ensemble repose sur une midsole blanc cassé et une outsole bicolore noire et verte.

Lancée en 1990, la Puma Mirage OG est un modèle modernisé lifestyle de la chaussure de sprint des 70’s du même nom.

L’itération collaborative reprend la couleur menthe du Berliner Luft. On la retrouve en 2 nuances au niveau de la languette, du col, du laceguard et du heel tab, ainsi que sur l’empeigne en nylon. Pour compléter le design, le mudguard qui entoure le pied est présenté en noir et certains éléments s’habillent de rouge, clin d’œil au design de la bouteille actuelle, comme la doublure intérieure, les œillets supérieurs et les contours de la bande Puma grise latérale. Les logos des 2 marques sont chacun appliqués sur l’une des languettes et sur les tags d’insole. Les brandings et logos OVERKILL et PUMA sont apposés à l’arrière du talon et apparaissent en noir sur le talon latéral. Une midsole blanche couplée à une outsole tricolore vert menthe/rouge/noire finalise harmonieusement le design.

Les paires seront livrées dans une box spéciale. Pour accompagner ce lancement, des pièces textiles et des accessoires collaboratifs nous seront aussi proposés, tels que des hoodies, t-shirts et verres à alcool.

Les OVERKILL x PUMA MIRAGE OG & XS 7000 « BERLINER LUFT » seront disponibles en exclusivité sur le stand OVERKILL au festival The Ground (Entrée Nord, Hammarskjöldplatz, 14055 Berlin) le 8 juillet 2022, et en magasin chez OVERKILL Berlin et Cologne, le 9 juillet 2022.

Les paires restantes seront disponibles en ligne le dimanche 10 juillet 2022. Les tailles disponibles vont du EU 36 au EU 48.5. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧