OVERKILL x adidas Consortium Equipment CSG 91

Tout comme plusieurs retailers, incluant Footpatrol et Extra Butter (articles disponibles sur ce site), le shop allemand OVERKILL participe à la célébration des 30 ans de la ligne technique EQT de la marque ADIDAS. La fameuse boutique berlinoise a apporté sa touche à la silhouette adidas Consortium Equipment CSG 91. Le lancement de cette chaussure exclusive aura lieu le même jour que l’ouverture du nouveau shop OVERKILL situé à Cologne.

Le projet « Life needs Equipment » d’adidas Consortium met à l’honneur les 3 décennies de la gamme EQT. Lancée en 1991 et élaborée par 2 anciens designers de chez Nike, Robert Strasser et Peter Moore, cette ligne visait à regagner des parts de marché aux Etats-Unis et à concurrencer sérieusement la marque au Swoosh. En plus de proposer des chaussures de course innovantes, la gamme EQT a permis à adidas d’élargir son champ d’action en concevant des silhouettes de performance pour d’autres sports tels que le tennis, le football, le rugby, le handball et le golf. Le succès a été au rendez-vous, avec notamment le fameux coloris « Sub Green » devenu culte autant dans le sport que dans le lifestyle. On doit aussi aux designers de la gamme EQT le célèbre logo Three Stripes, qui est une véritable référence dans le monde de la sneaker.

La silhouette adidas Equipment CSG 91 est un modèle hybride se composant de 3 équipements adidas differents : C pour Cushion, S pour Support et G pour Guidance. Le nombre 91 est une référence à l’année de lancement de la série EQT. Afin de rendre hommage aux origines de la gamme, Marc, PDG d’Overkill et fan d’EQT, s’est inspiré des 3 couleurs emblématiques de la première série pour habiller cette chaussure.

La silhouette reimaginée par Overkill se pare des couleurs vertes, rouges et bleues déclinées dans des nuances pastel. Elles apparaissent sur les iconiques 3-Stripes et les finitions de contrefort de talon, heel tab et languette. La base est présentée dans une combinaison harmonieuse et intemporelle de blanc et gris perle, permettant de mettre en valeur les couleurs pastel. Afin d’affirmer la collab, le logo OVERKILL orne l’un des 2 talons et une insole. Le branding Consortium est apposé sur l’un des 2 tags de languette et sur l’insole. L’ensemble repose sur une midsole blanche couplée à une outsole bicolore vert pastel et noire. La paire est livrée avec des jeux de lacets pastel supplémentaires et différents dubraes.

La OVERKILL x adidas Consortium Equipment CSG 91 sortira exclusivement chez OVERKILL. Elle sera lancée dans le shop de Cologne le 16 octobre 2021 à partir de 10h (pour son ouverture), sous le principe du « premier arrivé, premier servi ». Elle sortira ensuite dans le magasin de Berlin le 23 octobre 2021 à partir de 11h et si les quantités sont suffisantes, la paire sera accessible en ligne sur overkillshop.com le même jour à partir de 21h. Soyez prêts !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR