Share

New category of Ronnie Fieg shoes for Clarks Originals & “8th St.” collection

New category of Ronnie Fieg shoes for Clarks Originals & “8th St.” collection

New category of Ronnie Fieg shoes for Clarks Originals & “8th St.” collection

Everyone knows that talented designer Ronnie Fieg is full of ideas and creativity. For himself and his label KITH, but also for brands he particularly likes, like the legendary Clarks Originals. The New York designer has announced a partnership with the British imprint, which will be based on the launch of a new category of shoes. The first collection in this category is named « 8th St. » and will introduce two silhouettes including the LOCKHILL.

Clarks is one of Ronnie Fieg’s favorite brands of all time. The former college kid wearing Wallabees will now be creating new products for the British brand, including the first collection named « 8th St. »

On his Instagram account, Ronnie Fieg revealed the process that led him to partner with Clarks Originals to bring his touch to product design and develop a new category of shoes.

For him, there is a gap in the British brand’s catalog that he wants to fill by launching new silhouettes that fall between « brown shoes and athletic footwear ». Ronnie Fieg is looking to offer luxury pieces to a special consumer. An idea he had already implemented in 2016 through a small space called « World of Niché » but had to close to stay focused on KITH which was growing. The designer finds in the Clarks brand the design qualities that are dear to him : beautiful materials and attention to detail. With his new category of shoes, he will combine his world and that of Clarks, their designs and craftsmanship. Beautiful silhouettes to come…

The first one was previewed by Ronnie Fieg. It’s called LOCKHILL and will be one of two in the « 8th St. » collection.

The shoe adopts an aesthetic that mixes Clarks heritage with a sporty look. It recalls the Torrun silhouette of the British brand. The beige base is enhanced by forest green suede overlays on the lower foot and red on the upper. On the midfoot, the beige overlay features the KITH « seal » and the traditional hang tag slipped into the white laces combines Clarks and FIEG brandings. The whole is based on the iconic crepe sole.

The Ronnie Fieg x Clarks Originals footwear category will launch in April 2021 with the inaugural « 8th St. » collection. Two silhouettes will be available, including the LOCKHILL. We’ll be sure to keep you posted on the latest updates, stay tuned !

Share post:

Leave A Comment

Your email is safe with us.

four + 10 =

Selecta Bisso

FREE
VIEW

Share

Nouvelle catégorie de chaussures Ronnie Fieg pour Clarks Originals & collection « 8th St. »

Nouvelle catégorie de chaussures Ronnie Fieg pour Clarks Originals & collection « 8th St. »

Nouvelle catégorie de chaussures Ronnie Fieg pour Clarks Originals & collection « 8th St. »

Tout le monde le sait, le talentueux designer Ronnie Fieg déborde d’idées et de créativité. Pour lui et son label KITH, mais aussi pour des marques qu’il apprécie tout particulièrement, comme la légendaire Clarks Originals. Le créateur new yorkais a annoncé un partenariat avec l’empreinte britannique, qui sera basé sur le lancement d’une nouvelle catégorie de chaussures. La première collection de cette catégorie est nommée « 8th St. » et introduira deux silhouettes dont la LOCKHILL.

Clarks est l’une des marques préférées de Ronnie Fieg de tous les temps. L’ancien collégien portant des Wallabees va maintenant créer des produits inédits pour la marque anglaise, notamment à travers la première collection nommée « 8th St. ».

Sur son compte Instagram, Ronnie Fieg a dévoilé le processus qui l’a conduit à s’associer à Clarks Originals afin d’apporter sa touche à la conception de produits et développer une nouvelle catégorie de chaussures.

Pour lui, il y a un vide dans le catalogue de la marque britannique qu’il souhaite combler en lançant de nouvelles silhouettes se situant entre « les chaussures marron et les chaussures athlétiques ». Ronnie Fieg cherche à proposer des pièces de luxe à un consommateur spécial. Une idée qu’il avait déjà mis en place en 2016 à travers un petit espace nommé « World of Niché » mais qu’il avait dû fermer pour rester concentré sur KITH qui prenait de l’ampleur. Le designer retrouve en la marque Clarks les qualités de conception qui lui sont chères : les beaux matériaux et le soin apporté aux détails. Avec sa nouvelle catégorie de chaussures inédites, il va combiner son monde et celui de Clarks, leurs designs et savoir-faire artisanal. De belles silhouettes à venir…

La première a été présentée en avant-première par Ronnie Fieg. Elle est baptisée LOCKHILL et sera l’une des deux composant la collection « 8th St. ».

Cette chaussure adopte une esthétique mélangeant l’héritage Clarks avec un look sportif. Elle rappelle la silhouette Torrun de la marque britannique. La base beige est réhaussée par des superpositions en daim vert forêt sur la partie basse du pied et de couleur rouge sur la partie haute. Sur le milieu du pied, la superposition beige comporte le « sceau » KITH et le traditionnel hang tag glissé dans les lacets blancs combine les brandings Clarks et FIEG. L’ensemble repose sur la mythique semelle en crêpe.

Le lancement de la catégorie de chaussures Ronnie Fieg x Clarks Originals aura lieu au mois d’avril 2021 avec la collection inaugurale « 8th St. ». Deux silhouettes seront disponibles, dont la LOCKHILL. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des dernières mises à jour, restez connectés !

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

dix-huit − 2 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR