Share

Nouvelle catégorie de chaussures Ronnie Fieg pour Clarks Originals & collection « 8th St. »

Nouvelle catégorie de chaussures Ronnie Fieg pour Clarks Originals & collection « 8th St. »

Nouvelle catégorie de chaussures Ronnie Fieg pour Clarks Originals & collection « 8th St. »

Tout le monde le sait, le talentueux designer Ronnie Fieg déborde d’idées et de créativité. Pour lui et son label KITH, mais aussi pour des marques qu’il apprécie tout particulièrement, comme la légendaire Clarks Originals. Le créateur new yorkais a annoncé un partenariat avec l’empreinte britannique, qui sera basé sur le lancement d’une nouvelle catégorie de chaussures. La première collection de cette catégorie est nommée « 8th St. » et introduira deux silhouettes dont la LOCKHILL.

Clarks est l’une des marques préférées de Ronnie Fieg de tous les temps. L’ancien collégien portant des Wallabees va maintenant créer des produits inédits pour la marque anglaise, notamment à travers la première collection nommée « 8th St. ».

Sur son compte Instagram, Ronnie Fieg a dévoilé le processus qui l’a conduit à s’associer à Clarks Originals afin d’apporter sa touche à la conception de produits et développer une nouvelle catégorie de chaussures.

Pour lui, il y a un vide dans le catalogue de la marque britannique qu’il souhaite combler en lançant de nouvelles silhouettes se situant entre « les chaussures marron et les chaussures athlétiques ». Ronnie Fieg cherche à proposer des pièces de luxe à un consommateur spécial. Une idée qu’il avait déjà mis en place en 2016 à travers un petit espace nommé « World of Niché » mais qu’il avait dû fermer pour rester concentré sur KITH qui prenait de l’ampleur. Le designer retrouve en la marque Clarks les qualités de conception qui lui sont chères : les beaux matériaux et le soin apporté aux détails. Avec sa nouvelle catégorie de chaussures inédites, il va combiner son monde et celui de Clarks, leurs designs et savoir-faire artisanal. De belles silhouettes à venir…

La première a été présentée en avant-première par Ronnie Fieg. Elle est baptisée LOCKHILL et sera l’une des deux composant la collection « 8th St. ».

Cette chaussure adopte une esthétique mélangeant l’héritage Clarks avec un look sportif. Elle rappelle la silhouette Torrun de la marque britannique. La base beige est réhaussée par des superpositions en daim vert forêt sur la partie basse du pied et de couleur rouge sur la partie haute. Sur le milieu du pied, la superposition beige comporte le « sceau » KITH et le traditionnel hang tag glissé dans les lacets blancs combine les brandings Clarks et FIEG. L’ensemble repose sur la mythique semelle en crêpe.

Le lancement de la catégorie de chaussures Ronnie Fieg x Clarks Originals aura lieu au mois d’avril 2021 avec la collection inaugurale « 8th St. ». Deux silhouettes seront disponibles, dont la LOCKHILL. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des dernières mises à jour, restez connectés !

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

dix-huit − 2 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR