Nina Chanel Abney x Air Jordan 2

Jordan Brand a choisi des collaborateurs haut de gamme pour remettre la 2ème chaussure signature de His Airness sur le devant de la scène. En plus du regretté Virgil Abloh, J.Balvin, les shops A Ma Manière et Union, ainsi que la marque française Maison Château Rouge (articles disponibles sur ce site), l’artiste peintre contemporaine Nina Chanel Abney dévoile sa version personnelle de la Air Jordan 2.

Née en 1982 à Chicago, Nina Chanel Abney vit et travaille à New York. Ses peintures mêlent figuration et abstraction pour mettre en lumière des sujets sérieux de façon ludique. Son style distinctement audacieux exploite le flux et la simultanéité qui définissent la vie au 21e siècle. Traitant de sujets actuels comme la politique et le racisme, le genre et l’identité, ainsi que la pop culture, Nina Chanel Abney utilise des couleurs vives et des symboles forts dans ses œuvres. Elle présente ainsi de nouvelles façons d’aborder des sujets importants et invite les spectateurs à tirer leurs propres conclusions. L’artiste qualifie son travail de « facile à avaler, mais difficile à digérer ».

Nina Chanel Abney dévoile une AJ2 dont la palette de couleurs est inspirée de la version OG « Chicago ». L’artiste a modifié le shape de cette chaussure et a apporté d’autres subtils changements afin de donner un nouveau souffle à ce grand classique de 1986.

Elle se compose d’un upper en cuir blanc avec un superposition en cuir texturé reptile blanc qui a été rétrécie et remodelée pour ne couvrir que la zone basse sous cheville. A la place du mudguard, une superposition en daim gris réhaussée de perforations orne l’avant du pied et le talon se pare d’un épais renfort en cuir rouge. Le heel tab a également été retravaillé, il apparaît réduit et en daim gris, semblable à un tirant collé sur le talon et comportant un badge Nike noir. La doublure intérieure et les lacets ont conservé leur couleur noire et pour affirmer la collab, le nom de l’artiste est apposé en noir sur l’insole rouge. L’ensemble repose sur une misole jaunie et une outsole bicolore grise et rouge qui parachèvent harmonieusement le look.

La paire bénéficie d’un hangtag particulier correspondant à une photo transformée en tableau par Nina Chanel Abney. Il représente MJ en action, chaussé de sa 2ème chaussure signature, lors d’un match contre les Lakers durant la saison 1986-87.

La Nina Chanel Abney x Air Jordan 2 devrait sortir en pointure femmes le 8 juillet 2022, chez les détaillants sélectionnés et sur nike.com. Plus d’infos à venir, restez connectés !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR