Share

NIKE DUNK LOW x COMME DES GARCONS

NIKE DUNK LOW x COMME DES GARCONS

NIKE DUNK LOW x COMME DES GARCONS

La marque de mode fondée par la styliste japonaise Rei Kawakubo, Comme Des Garçons, a pour volonté de sortir des sentiers battus et s’efforce continuellement de créer, imaginer et innover. Après la présentation de sa vision de la Air Force 1 Mid, toute en superpositions, et dans l’attente de la sortie de sa collaboration avec Asics sur la Gel Lyte 3 en coloris camo coloré, CDG nous propose un duo de chaussures créé une nouvelle fois en partenariat avec le géant américain Nike.

 Comme une suite logique de leur dernière collaboration sur la silhouette Dunk High datant de 2017, les équipes de chez Comme Des Garçons se sont exprimées sur la Nike Dunk Low.

En effet, ce pack collaboratif se compose de deux paires de chaussures reprenant les codes de transparence utilisés sur la Dunk High sortie il y a 3 ans.

Mais cette fois, pour apporter un effet semi-translucide au modèle, le matériau choisi pour recouvrir le upper est le Nexkin. Ce tissu extensible, léger et s’adaptant au pied est devenu familier depuis son utilisation sur la Vaporfly SP et la fameuse React Element 87.

Une paire se pare de l’imprimé monogramme CDG reposant sur une base de couleur noire, alors que l’autre, sans impression, parait plus classique avec une base allant du beige au noir en passant par du kaki.

Sur ces deux itérations dégageant un style sobre et élégant, on retrouve des éléments de couleur noire pour affirmer ce design : le swoosh sur le côté de la chaussure, la languette et son étiquette de branding,  la doublure intérieure et le fin col de cheville qui descend soigneusement sur le laceguard et enfin les lacets.

Pour apporter un contraste de matière et une touche supplémentaire d’originalité, le heel tab apparaît recouvert d’un large empiècement en épais cuir noir comportant des surpiqures mettant en valeur le branding Nike.

L’ensemble repose sur une midsole noire combinée à une outsole de même couleur.

Le pack collaboratif COMME DES GARCONS x NIKE DUNK LOW, vu initialement lors du Défilé Femme Printemps/Eté 2020, sera disponible en pointure Femme mais aussi Homme le jeudi 14 mai 2020 dans les boutiques CDG et Dove Street Market en exclusivité, avant de connaître une sortie plus large chez certains revendeurs sélectionnés.

Pointure US3.5 à US12.5 pour un prix de 250€ par coloris.

 

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

19 − 11 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR