NIKE DUNK HIGH « First Use » and AFEW GOODS TEE

C’est à l’occasion des 50 ans du logo Swoosh, que la célèbre marque de sport Nike a décidé de nous proposer une collection de Dunk High appelée « First Use ». Ayant eu la chance de recevoir le coloris « Sail Green » grâce à mon partenaire FOOTSHOP, je vous propose de le découvrir en images à mes pieds.

Cette dernière se voit attribuer des détails cultes permettant de se souvenir d’éléments clés sur la genèse de ce logo. On retrouve par exemple des deubrés en forme de Swoosh doré agrémenté d’un diamant. Cet élément est un hommage à Carolyn Davidson, une étudiante en graphisme à l’université d’État de Portland qui créa ce logo pour 35 dollars. En effet, en septembre 1983, Nike remit à Carolyn Davidson une bague en or représentant le logo sertie d’un diamant, ainsi qu’une enveloppe contenant des actions de Nike. On retrouve également sur les panneaux latéraux de la chaussure l’inscription « First Use June 18, 1971 ».

La paire se compose d’un upper en cuir et suede de couleur gris, agrémenté de touches de vert apportant du contraste à l’ensemble. On retrouve un double laçage avec des lacets gris combinés à des lacets verts. L’ensemble repose sur une semelle intermédiaire blanche et une outsole grise.

Avec cette chaussure, je porte une chemise de type baseball provenant de la collection « Ballpark » créée par Afew Goods (article dispo ICI).

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR