Nike collection « Peace, Love, Swoosh »

The emblematic sportswear brand NIKE uses its notoriety to put forward causes that are close to its heart. After having committed itself to an environmental approach of sustainable development (several articles available on this site), it unveils today a collection named « Peace, Love, Swoosh » dedicated to the hope of world peace and love for all.

The Beaverton giant has demonstrated for several years that it’s not just a sports and fashion brand. It seeks, for example, to represent all athletes, able-bodied and disabled, and to help underprivileged youth gain a place in society.

This « Peace, Love, Swoosh » collection hijacks the legendary universal message of love, to match Nike’s iconic silhouettes. To date, the capsule consists of 3 models : an Air Huarache, an Air More Uptempo and an Air Force 1 Low. These three special pairs feature the same color palette but with different dosages. They are all adorned with the Peace, Heart and Swoosh symbols in bright and cheerful colors.

The Air Huarache has a mismatched look. It consists of a neoprene base, black on the front, and turquoise or purple on the back depending on the foot. The overlays appear in white leather and the back straps are presented in volt or semi-translucent orange. The signature « Peace, Love, Swoosh » symbols are found on the black side cage, as a circular tongue branding and affixed to the white insole. A white midsole and black outsole finalize the design.

The Air Uptempo features a perforated white leather upper with colorful illustrations of the « Peace, Love, Swoosh » motifs on the iconic « AIR » side overlays. These symbols also adorn the white tongue tag and insole. The look is completed with a bold red Swoosh embroidered on the toe box and embossed on the back of the heel. The whole is based on a white midsole with red-tinted « Air » units under the heel and a white insole.

The Air Force 1 Low has the most understated look of the line. It consists of a smooth white leather upper with tonal overlays and a matching textured leather side Swoosh. Contrasting elements appear on the back of the foot. Colorful « Peace, Love, Swoosh » motifs are embroidered on the heel counter, and the heel tab and inner lining are featured in black. The look is elevated by a colorful, graphic tongue tag, and a multicolored insole adorned with Nike branding and symbols from this collection. A white sole with the word « AIR » in black color adds the finishing touch.

The Nike « Peace, Love, Swoosh » collection is expected to be released soon at select retailers and on nike.com. So far, only GS sizes have surfaced, but adult pairs should also be offered, as well as new reinterpreted silhouettes… To not miss anything, stay tuned !

Article written by:

Partners offers

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

Share

Nike collection « Peace, Love, Swoosh »

Nike collection « Peace, Love, Swoosh »

Nike collection « Peace, Love, Swoosh »

L’emblématique marque sportswear NIKE utilise sa notoriété pour mettre en avant des causes qui lui tiennent à cœur. Après notamment s’être engagée dans une démarche environnementale de développement durable (plusieurs articles dispos sur ce site), elle dévoile aujourd’hui une collection nommée « Peace, Love, Swoosh » dédiée à l’espoir de paix mondiale et à l’amour pour tous.

Le géant de Beaverton démontre depuis plusieurs années qu’il ne se réduit pas qu’à une marque de sport et de mode. Il cherche, par exemple, à représenter tous les athlètes, valides et handicapés, et à aider la jeunesse défavorisée à obtenir une place de choix dans la société.

Cette collection « Peace, Love, Swoosh » détourne le légendaire message d’amour universel, pour le faire correspondre aux silhouettes emblématiques de Nike. A ce jour, la capsule se compose de 3 modèles : une Air Huarache, une Air More Uptempo et une Air Force 1 Low. Ces trois paires spéciales arborent la même palette de couleurs mais avec des dosages différents. Elles sont tous ornées des symboles Peace, Cœur et Swoosh de couleurs vives et gaies.

La Air Huarache se pare d’un look dépareillé. Elle se compose d’une base en néoprène, de couleur noire sur la partie avant, et bleu turquoise ou mauve sur l’arrière selon le pied. Les superpositions apparaissent en cuir blanc et les tirants arrière sont présentés en volt ou orange semi-translucide. Les symboles signature « Peace, Love, Swoosh » se retrouvent sur la cage latérale noire, en guise de branding circulaire de languette et apposés sur l’insole blanche. Une midsole blanche et une outsole noire finalisent le design.

La Air Uptempo présente une tige en cuir blanc perforé réhaussé par des illustrations colorées reprenant les motifs « Peace, Love, Swoosh » au niveau des emblématiques superpositions latérales « AIR ». Ces symboles ornent également le tag de languette et l’insole de couleur blanche. Le look est complété par un audacieux Swoosh rouge brodé sur la toe box et apparaissant en relief à l’arrière du talon. L’ensemble repose sur une midsole blanche avec les unités « Air » teintées en rouge sous le talon et une oustole blanche.

La Air Force 1 Low arbore le look le plus discret de la gamme. Elle se compose d’un upper en cuir blanc lisse avec des superpositions en ton sur ton et un Swoosh latéral en cuir texturé assorti. Des éléments contrastants apparaissent sur la partie arrière du pied. Les motifs colorés « Peace, Love, Swoosh » sont brodés sur le contrefort de talon, et le heel tab et la doublure intérieure sont présentés en noir. Le look est relevé par une étiquette de languette colorée et graphique, et une insole multicolore ornée du branding Nike et des symboles de cette collection. Une semelle blanche comportant la mention AIR de couleur noire apporte la touche finale.

La collection Nike « Peace, Love, Swoosh » devrait sortir prochainement chez les détaillants sélectionnés et sur nike.com. A ce jour, seules les tailles GS ont fait surface, mais des paires adultes devraient être également proposées, tout comme de nouvelles silhouettes réinterprétées… Pour ne rien louper, restez connectés !

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

deux × deux =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR