Share

NIKE BY YOU WORKSHOP X @MARLOUWNS

NIKE BY YOU WORKSHOP X @MARLOUWNS

NIKE BY YOU WORKSHOP X @MARLOUWNS

1/ Pourrais tu te présenter et nous dire qui est Marlouwns ? (d’où viens-tu, qui es-tu, ton âge (si tu veux), tes origines, où as-tu vécu ? …)

Moi c’est Marlène je viens d’avoir 22 ans, je suis congolaise et angolaise, je viens de Dole dans le Jura, je suis arrivée à Limay dans le 78 à l’âge de 12 ans. Ça va faire 10 ans que j’habite avec ma mère et mes sœurs.

2/ Que fais-tu dans la vie professionnellement parlant et quelles sont tes passions ? Les deux sont-ils liés ? (travail et passion)

Je suis étudiante en STAPS à Nanterre et assistante d’éducation en parallèle, fan de sport depuis toujours j’ai commencé à l’âge 6 ans par l’athlétisme, avec comme discipline le 1000 mètres et le lancer de javelot pendant 6 ans. Quand je suis arrivée à Limay, je me suis tournée vers le foot qui a vraiment été une révélation pour moi, j’ai joué, entraîné et maintenant je fais partie des formatrices dans l’association « Futbol da força » qui vise à l’insertion des femmes dans le monde du football en tant qu’entraîneur. Alors je dirais que oui, les deux sont liés et je compte bien qu’ils le restent.

3/ J’ai vu que tu avais également une seconde page IG appelée @wswbym. Une page dédiée à la femme et au sport. Peux-tu nous en parler? 

Oui @wswbym est un projet en cours qui vise à rassembler les femmes dans le monde du sport, permettre de se soutenir mutuellement et de mettre en avant de jeunes filles/femmes, que ce soit un loisir ou professionnel. Car je trouve qu’on n’en parle pas assez, il faut pouvoir être unies entre femmes : on sera plus forte ensemble, on nous écoutera encore plus si on a le même discours, on nous prendra au sérieux plus facilement et également en termes d’identification, je pense que les jeunes sportives de demain ont besoin de s’identifier à des modèles féminins et encore plus si ces modèles leur ressemblent. J’espère très rapidement pouvoir reprendre les activités sur ma page, alors stay tuned.

4/ Tu as aujourd’hui la chance de pouvoir collaborer avec Nike By You sur un projet créatif, Peux-tu nous décrire précisément le projet Nike By You Workshop ? 

 Nike By You Workshop est un projet qui a pour but de co-designer une paire de sneakers tout en racontant son histoire à travers elle. Nous avions 3 choix, la Air Max 1, 90 et 97, puis on devait la designer un peu comme une Nike ID. On a également dû faire notre propre vitrine avec nos photos, nos inspirations, notre histoire, celle de la paire et son nom. Et elle est mise en vente sur le site Nike pendant une durée limitée et dans une quantité limitée.

5/ Quel modèle as-tu choisi et pourquoi avoir choisi ce modèle culte ?

 J’ai choisi la Air Max 1 pour son histoire car elle est très similaire à la mienne. A savoir que lors de sa création, Nike était en pleine recherche de nouveautés pour relever la pente, alors Tinker Hatfield a eu l’idée de rendre visible les coussins d’air, mais les membre de l’équipe Nike doutaient du succès de celle-ci, qui au final s’est révélée être une paire iconique. Je dirais que je me retrouve dans cette histoire, car très peu de personnes dans mon entourage misaient sur ma réussite, ils l’espéraient mais avaient des doutes car ils ne voyaient que qui j’étais à l’extérieur (un garçon manqué, assez « fofolle » et bavarde), au lieu de se focaliser sur qui j’étais à l’intérieur (Marlène une fille intelligente, ambitieuse et travailleuse).

6/ D’où t’es venue l’inspiration pour le design de cette paire ?

L’inspiration m’est venue de l’humain, que je compare souvent à un Kinder Surprise dans lequel nous retrouvons le chocolat qui représente l’extérieur (la couleur de peau, la morphologie, les vêtements…) et la surprise qui représente l’intérieur (l’âme, le cœur, le vrai nous). C’est pour ça que j’ai appelé ma paire INSIDE pour l’intérieur qui compte au final plus que l’extérieur.

7/ Après ce premier projet avec Nike By You, quel serait le projet que tu rêverais de mettre en place avec eux ou une autre marque?

J’aimerais vraiment pouvoir sortir l’OUTSIDE ce serait tellement ouf, mais de pouvoir vraiment choisir les couleurs, les matières et pourquoi pas faire une collaboration avec Jordan un jour ? Ce serait un goal,  ou de pouvoir collaborer avec eux sur mon projet @wswbym toujours avec Nike, la base.

8/ Maintenant que l’on en sait un peu plus, peux-tu nous en dire plus sur le lancement ? (Date, lieu, pointures, prix …)

INSIDE sera en vente sur le site nike.com le 19 juin au prix de 155€, de la taille femme 35,5 au 44,5 et en taille homme 38,5 à 49,5.

9/ Merci d’avoir répondu à nos questions. Si tu souhaites rajouter quelque chose que nous n’avons pas évoqué, tu as maintenant le dernier mot.

Merci pour l’interview et n’oubliez pas que nous sommes des humains avant tout, alors think INSIDE, cette paire c’est la vôtre.

Kiss and Slay evryday !

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

seize − un =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR