Share

NIKE BY YOU WORKSHOP X @MARLOUWNS

NIKE BY YOU WORKSHOP X @MARLOUWNS

NIKE BY YOU WORKSHOP X @MARLOUWNS

1/ Could you introduce yourself and tell us who Marlouwns is ? (where are you from, who are you, your age (if you want), your origins, where did you live? …)

I’m Marlene, I’m 22 years old, I’m Congolese and Angolan, I come from Dole in the Jura, France and I arrived in Limay, 78 at the age of 12.  I’ve been living with my mother and my sisters for 10 years.

2/ What do you do professionally and what are your passions ? Are the two linked ? (work and passion)

I am a STAPS student in Nanterre and a parallel education assistant. I have always been a sports fan, I started at the age of 6 with athletics, with 1000 meters and javelin throw as my discipline for 6 years. When I arrived in Limay, I turned to football, which was really a revelation for me, I played, trained and now I am one of the trainers in the association « Futbol da força » which aims at the insertion of women in the world of football as a coach. So I would say yes, the two are linked and I intend to keep it that way.

3/ I saw that you also have a second IG page called @wswbym. A page dedicated to women and sports. Can you tell us about it ?

Yes @wswbym is an ongoing project that aims to bring together women in the world of sport, to support each other and to put forward young girls/women, whether it’s a hobby or professional. Because I think we don’t talk about it enough, we need to be united among women : we will be stronger together, we will be listened to even more if we have the same speech, we will be taken seriously more easily and also in terms of identification, I think that the young sportswomen of tomorrow need to identify with female role models and even more if these models look like them. I hope very quickly to be able to get back on my page, so stay tuned.

4/ You have today the chance to collaborate with Nike By You on a creative project, can you describe us precisely the Nike By You Workshop project ?

Nike By You Workshop is a project that aims to co-design a pair of sneakers while telling its story through them. We had 3 choices, the Air Max 1, 90 and 97, and then we had to design it a bit like a Nike ID. We also had to make our own showcase with our photos, our inspirations, our story, the story of the pair and its name. And it’s on sale on the Nike website for a limited time and in a limited quantity.

5/ Which model did you choose and why did you choose this cult model?

I chose the Air Max 1 for its story because it’s very similar to mine. Namely, when it was created, Nike was really looking for something new to raise the bar, so Tinker Hatfield had the idea to make the air cushions visible, but the Nike team members doubted about the success of this one which in the end, turned out to be an iconic pair. I would say that I find myself in this story because very few people around me were betting on my success, they hoped for it but had doubts because they only saw who I was on the outside (a tomboy, quite « crazy » and chatty), instead of focusing on who I was on the inside (Marlene an intelligent, ambitious and hard-working girl).

6/ Where did you get the inspiration for the design of this pair ?

The inspiration came from the human, which I often compare to a Kinder Surprise in which we find the chocolate that represents the outside (skin colour, morphology, clothes…) and the surprise that represents the inside (the soul, the heart, the real us). That’s why I called my pair INSIDE for the inside which ultimately is more important than the outside.

7/ After this first project with Nike By You, what project would you dream of setting up with them or another brand ?

I would really like to be able to release the OUTSIDE it would be so crazy, but to be able to really choose the colors, the materials and why not to make a collaboration with Jordan one day ? It would be a goal, or to be able to collaborate with them on my project @wswbym always with Nike, the base.

8/ Now that we know a little bit more, can you tell us more about the launch? (Date, place, size, price …)

INSIDE will be on sale on the nike.com website on June 19th for 155€, from women’s size EU 35,5 to EU 44,5 and men’s size EU 38,5 to EU 49,5.

9/ Thank you for answering our questions. If you wish to add something we didn’t mention, you now have the last word.

Thank you for the interview and don’t forget that we are human first, so think INSIDE, this pair is yours.

Kiss and Slay evryday!

Share post:

Leave A Comment

Your email is safe with us.

11 − 8 =

Selecta Bisso

FREE
VIEW

Share

NIKE BY YOU WORKSHOP X @MARLOUWNS

NIKE BY YOU WORKSHOP X @MARLOUWNS

NIKE BY YOU WORKSHOP X @MARLOUWNS

1/ Pourrais tu te présenter et nous dire qui est Marlouwns ? (d’où viens-tu, qui es-tu, ton âge (si tu veux), tes origines, où as-tu vécu ? …)

Moi c’est Marlène je viens d’avoir 22 ans, je suis congolaise et angolaise, je viens de Dole dans le Jura, je suis arrivée à Limay dans le 78 à l’âge de 12 ans. Ça va faire 10 ans que j’habite avec ma mère et mes sœurs.

2/ Que fais-tu dans la vie professionnellement parlant et quelles sont tes passions ? Les deux sont-ils liés ? (travail et passion)

Je suis étudiante en STAPS à Nanterre et assistante d’éducation en parallèle, fan de sport depuis toujours j’ai commencé à l’âge 6 ans par l’athlétisme, avec comme discipline le 1000 mètres et le lancer de javelot pendant 6 ans. Quand je suis arrivée à Limay, je me suis tournée vers le foot qui a vraiment été une révélation pour moi, j’ai joué, entraîné et maintenant je fais partie des formatrices dans l’association « Futbol da força » qui vise à l’insertion des femmes dans le monde du football en tant qu’entraîneur. Alors je dirais que oui, les deux sont liés et je compte bien qu’ils le restent.

3/ J’ai vu que tu avais également une seconde page IG appelée @wswbym. Une page dédiée à la femme et au sport. Peux-tu nous en parler? 

Oui @wswbym est un projet en cours qui vise à rassembler les femmes dans le monde du sport, permettre de se soutenir mutuellement et de mettre en avant de jeunes filles/femmes, que ce soit un loisir ou professionnel. Car je trouve qu’on n’en parle pas assez, il faut pouvoir être unies entre femmes : on sera plus forte ensemble, on nous écoutera encore plus si on a le même discours, on nous prendra au sérieux plus facilement et également en termes d’identification, je pense que les jeunes sportives de demain ont besoin de s’identifier à des modèles féminins et encore plus si ces modèles leur ressemblent. J’espère très rapidement pouvoir reprendre les activités sur ma page, alors stay tuned.

4/ Tu as aujourd’hui la chance de pouvoir collaborer avec Nike By You sur un projet créatif, Peux-tu nous décrire précisément le projet Nike By You Workshop ? 

 Nike By You Workshop est un projet qui a pour but de co-designer une paire de sneakers tout en racontant son histoire à travers elle. Nous avions 3 choix, la Air Max 1, 90 et 97, puis on devait la designer un peu comme une Nike ID. On a également dû faire notre propre vitrine avec nos photos, nos inspirations, notre histoire, celle de la paire et son nom. Et elle est mise en vente sur le site Nike pendant une durée limitée et dans une quantité limitée.

5/ Quel modèle as-tu choisi et pourquoi avoir choisi ce modèle culte ?

 J’ai choisi la Air Max 1 pour son histoire car elle est très similaire à la mienne. A savoir que lors de sa création, Nike était en pleine recherche de nouveautés pour relever la pente, alors Tinker Hatfield a eu l’idée de rendre visible les coussins d’air, mais les membre de l’équipe Nike doutaient du succès de celle-ci, qui au final s’est révélée être une paire iconique. Je dirais que je me retrouve dans cette histoire, car très peu de personnes dans mon entourage misaient sur ma réussite, ils l’espéraient mais avaient des doutes car ils ne voyaient que qui j’étais à l’extérieur (un garçon manqué, assez « fofolle » et bavarde), au lieu de se focaliser sur qui j’étais à l’intérieur (Marlène une fille intelligente, ambitieuse et travailleuse).

6/ D’où t’es venue l’inspiration pour le design de cette paire ?

L’inspiration m’est venue de l’humain, que je compare souvent à un Kinder Surprise dans lequel nous retrouvons le chocolat qui représente l’extérieur (la couleur de peau, la morphologie, les vêtements…) et la surprise qui représente l’intérieur (l’âme, le cœur, le vrai nous). C’est pour ça que j’ai appelé ma paire INSIDE pour l’intérieur qui compte au final plus que l’extérieur.

7/ Après ce premier projet avec Nike By You, quel serait le projet que tu rêverais de mettre en place avec eux ou une autre marque?

J’aimerais vraiment pouvoir sortir l’OUTSIDE ce serait tellement ouf, mais de pouvoir vraiment choisir les couleurs, les matières et pourquoi pas faire une collaboration avec Jordan un jour ? Ce serait un goal,  ou de pouvoir collaborer avec eux sur mon projet @wswbym toujours avec Nike, la base.

8/ Maintenant que l’on en sait un peu plus, peux-tu nous en dire plus sur le lancement ? (Date, lieu, pointures, prix …)

INSIDE sera en vente sur le site nike.com le 19 juin au prix de 155€, de la taille femme 35,5 au 44,5 et en taille homme 38,5 à 49,5.

9/ Merci d’avoir répondu à nos questions. Si tu souhaites rajouter quelque chose que nous n’avons pas évoqué, tu as maintenant le dernier mot.

Merci pour l’interview et n’oubliez pas que nous sommes des humains avant tout, alors think INSIDE, cette paire c’est la vôtre.

Kiss and Slay evryday !

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

seize − un =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR