Nike Blazer Low Platform « Culture Day »

Le géant américain Nike célèbre le Japon et ses fidèles sneakeraddicts en réinterprétant la silhouette Blazer Low. Nommée « Culture Day », cette chaussure nous est proposée en version Platform et arbore un design accrocheur.

Le nom « Culture Day » de cette Nike Blazer Low Platform exclusive fait référence à la fête nationale japonaise éponyme qui se déroule tous les 3 novembre.

Cette journée spéciale a pour but de promouvoir la culture, les arts et l’éducation. Parmi d’autres festivités, on peut citer l’entrée gratuite de musées à travers le pays afin d’encourager tous les japonais, quelque soit leur milieu social, de découvrir et s’engager dans les arts.

La passion pour les sneakers et leur design est une sous-culture que Nike a souhaité mettre à l’honneur dans cette célébration. Les mondes de la sneaker, de la culture et des arts sont donc combinés sur cette paire.

La chaussure se pare d’une tige en fausse fourrure blanche avec des superpositions et une languette assorties, et se voit ornée de détails artistiques. Par exemple, le talon s’habille de cuir noir et comporte des clous argentés, et l’insole se pare d’un imprimé coloré rappelant les œuvres de type « collage ». Dans le même esprit, l’outsole apparaît translucide, afin d’apporter une touche moderne et de laisser apparaître un print collage identique sous le pied. Un Swoosh latéral en cuir noir et une midsole vintage jaunie parachèvent le look.

La Nike Blazer Low Platform « Culture Day » sortira le 10 novembre 2021 en Asie, chez les détaillants sélectionnés et sur nike.com, pour un prix aux alentours de 100€.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR