Nike Air Rift « Grey/Orange »

A l’approche du printemps, le géant américain Nike commence à dévoiler quelques paires idéales pour les beaux jours. L’iconique Nike Air Rift, aussi connue sous le nom de Nike Ninja, sera remise sur le devant de la scène.

Ce modèle surprenant « merveilleusement étrange » date de 1996. Son nom fait référence à la vallée du Grand Rift qui traverse le Kenya et le coloris OG noir/vert/rouge met à l’honneur le drapeau de ce pays. Le concepteur de cette silhouette, Kip Buck (avec l’aide de l’incontournable Tinker Hatfield) a voulu reproduire la sensation de courir pieds nus. Sa grande technicité, avec le gros orteil séparé des autres, offre un confort incomparable : la chaussure suit les mouvements naturels du pied et optimise ainsi les séances de running.

Pour le printemps 2022, Nike déclinera la Air Rift en quelques coloris, dont le gris/orange apparu récemment.

La sneaker-sandale se compose d’une empeigne souple gris taupe avec des liserés oranges. Les emblématiques straps de dessus de pied et de talon complètent le design avec leur couleur respective noire et bleu électrique. Les détails de branding apparaissent de façon subtile : le nom du modèle orne le panneau latéral et Nike se distingue en relief et en ton sur ton au niveau du strap arrière. L’ensemble repose sur une midsole blanche couplée à une outsole responsable « Grind », résultant de chutes de fabrications .

La Nike Air Rift « Grey/Orange » sortira au cours des prochaines semaines ou mois, chez les détaillants sélectionnés et sur nike.com, pour un prix aux alentours de 100€.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR