Share

Nike Air Max 3 « Radiant Red » aka Air Max 90 OG « Infrared »

Nike Air Max 3 « Radiant Red » aka Air Max 90 OG « Infrared »

Nike Air Max 3 « Radiant Red » aka Air Max 90 OG « Infrared »

As announced a few weeks ago, the legendary Nike Air Max 90 OG in « Infrared » colorway will make its comeback to celebrate the 30th anniversary of the silhouette launch, under the name Air Max 3 « Radiant Red ».

The silhouette created by legendary designer Tinker Hatfield was originally called Air Max 3, but was simply nicknamed by its year of release, 1990, hence the popular AM90.

The 2020 shoe retains its original shape while dressing in new materials.

It consists of a shiny white nylon upper with grey suede overlays and soft, durable black synthetic leather. Emblematic TPE inserts in the famous bright red are found on the heel, the laceguard, under the ankle area and on the cassette that wraps the visible Air Sole unit. The thick white tongue on the outside is also adorned with signature red on the inside. The side swoosh in a grey shade slightly darker than the overlays and the wide vintage tongue label, featuring Nike Air’s classic red and black branding, complete the design. The whole is based on the authentic tapered foam midsole in white and red combined with an outsole alternating black and red, completing the tribute.

This version will be delivered in an OG Air Max shoe box, accompanied by a retro tag in transparent plastic.

The official Europe release date of this Nike Air Max 90 OG « Infrared » has been confirmed on November 28, 2020. The pair will be available on the Nike app and at selected retailers such as Overkill via overkillshop.com, for a suggested retail price of 150€ and in sizes ranging from EU 35.5 to EU 50.5.

Share post:

Leave A Comment

Your email is safe with us.

17 − 3 =

Selecta Bisso

FREE
VIEW

Share

Nike Air Max 3 « Radiant Red » aka Air Max 90 OG « Infrared »

Nike Air Max 3 « Radiant Red » aka Air Max 90 OG « Infrared »

Nike Air Max 3 « Radiant Red » aka Air Max 90 OG « Infrared »

Comme annoncé il y a quelques semaine, la mythique Nike Air Max 90 OG en coloris « Infrared » va faire son grand retour sous l’appellation Air Max 3 « Radiant Red » pour célébrer le 30ème anniversaire du lancement de la silhouette.

La silhouette créée par le légendaire designer Tinker Hatfield s’appelle à l’origine Air Max 3, mais a été simplement surnommée par son année de sortie, 1990, d’où le populaire AM90.

La chaussure de 2020 conserve son shape d’origine tout en s’habillant de nouveaux matériaux.

Elle se compose d’un upper en nylon brillant blanc avec des superpositions en suede gris et en cuir synthétique noir souple et résistant. On retrouve les emblématiques empiècements en TPE en fameux rouge vif au niveau du talon, du laceguard, sous la zone de cheville et sur la cassette qui enveloppe l’unité Air Sole visible. L’épaisse languette de couleur blanche sur la face extérieure, se pare également de rouge signature sur sa partie intérieure. Le Swoosh latéral en teinte grise légèrement plus foncée que les superpositions et la large étiquette de languette vintage, comportant le branding Nike Air classique rouge et noir, complètent le design. L’ensemble repose sur l’authentique midsole en mousse fuselée de couleur blanche et rouge combinée à une outsole alternant noir et rouge, finalisant ainsi l’hommage.

Cette version sera livrée dans une boîte à chaussures OG Air Max, accompagnée d’un tag retro en plastique transparent.

La date de sortie officielle en Europe de cette Nike Air Max 90 OG « Infrared » a été confirmée au 28 novembre 2020. La paire sera disponible sur l’appli Nike et chez les détaillants sélectionnés comme Overkill via overkillshop.com, pour un prix conseillé de 150€ et pointures allant du EU 35.5 au EU 50.5.

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

sept + 10 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR