Share

Nicolas Barrome Forgues x AWAKE .01 « Wake Up »

Nicolas Barrome Forgues x AWAKE .01 « Wake Up »

Nicolas Barrome Forgues x AWAKE .01 « Wake Up »

La marque d’Innovation Durable qui bouscule les codes de l’horlogerie AWAKE s’est associée à l’illustrateur plasticien tout terrain Nicolas Barrome Forgues. Les deux partenaires ont élaboré une série ultra limitée nommée « WAKE UP », basée sur le modèle de montre Awake .01.

AWAKE est un jeune collectif horloger français engagé dans le développement durable, l’upcyclage et la prise de conscience écologique. Avec son univers fantastique et décalé, le créateur Nicolas Barrome Forgues partage sa vision du monde actuel. Originaire de Saint Jean de Luz, sur la Côte Basque, l’artiste plasticien est proche de AWAKE et sa montre innovante .01 fabriquée à partir de filets de pêche. Leur partenariat véhicule, tout en douceur, un message fort : la prise de conscience de l’urgence climatique.

La montre Awake .01 est le résultat de plus d’un an de recherche et de développement. Elle est aujourd’hui la montre éco-responsable la plus aboutie au monde. Le cadran est en RE:FN-S1, un matériau élaboré à partir de filets de pêche recyclés. Le bracelet est ultra durable, en BioPoly : un matériau mis à point à partir de végétaux, ici des graines de ricin. La montre fonctionne, sans pile, grâce à un mouvement s’alimentant à la lumière, une technologie solaire développée au Japon. Poussant la démarche éco-responsable le plus loin possible, le packaging est confectionné en fibre de canne à sucre, biodégradable et compostable.

Nicolas Barrome Forgues a déposé son style créatif sur toutes les parties de la montre « Wake Up ». Ce bel accessoire de couleur noire, se pare d’une fresque de personnages semblant être dessinés au crayon gris. Un patchwork artistique et humoristique composé de plus de cent dessins orignaux, décales et irrévérencieux. Une lunette tachetée de blanc, des aiguilles totalement noires et le branding Awake blanc sur le cadran apparaissant revisité par Nicolas Barrome Forgues pour l’occasion, complètent le design. A travers cette œuvre passionnante à regarder, les deux partenaires illustrent, avec humour et provocation, l’urgence climatique. Pour affirmer l’exclusivité de la collaboration, chaque modèle est numéroté.

La collaboration Nicolas Barrome Forgues x  AWAKE .01 « Wake Up » sera disponible le 9 décembre 2020 sur le site awakeconcept.com, pour un prix de 300€.

Les 10 premiers acheteurs recevront un cadeau : une lithographie exclusive imprimée à la Métairie Bruyère, une des plus vieilles imprimeries d’Europe. Cette œuvre, reprenant les dessins de la montre, sera numérotée et signée.

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

14 − 2 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR