Share

NEW BALANCE TOKYO DESIGN STUDIO R_C1300 « Washed Grey and Blue »

NEW BALANCE TOKYO DESIGN STUDIO R_C1300 « Washed Grey and Blue »

NEW BALANCE TOKYO DESIGN STUDIO R_C1300 « Washed Grey and Blue »

Cette année, Le Tokyo Design Studio de New Balance nous a présenté un modèle qui a connu un franc succès, le R_C 1300. Inspirée de la NB qui fête son 35ème anniversaire cette année, la 1300, et profitant des dernières innovations technologiques, cette sneaker a été habillée pour sa première apparition au mois d’avril, de couleurs vives et asymétriques. On a pu constater par la suite l’intérêt qu’elle a suscité chez  des designers de renom, comme le cerveau de KITH, Ronnie Fieg ou le fondateur d’AIME LEON DORE, Teddy Santis, qui ont tous deux récemment posté leur propre vision de ce modèle sur Instagram.

 En attendant d’en savoir plus sur ces potentielles collaborations, nous découvrons aujourd’hui une R_C 1300 en coloris « Washed Grey and Blue ».

Ce coloris, plus discret que le précédent ayant inauguré le modèle, est incontournable chez New Balance. Le gris reste la couleur NB par excellence, gravé dans l’ADN de la marque et rappellant les « dad shoes ».

Le upper se compose de mesh de qualité premium gris bleuté et de superpositions en daim de porc de couleur gris délavé procurant un effet marbré. La languette, le lining, le heel tab et l’incontournable logo N sur le coté de la chaussure, se présentent en cuir lisse gris de haute qualité. Pour ajouter du soin au design élégant de la paire, le contour du N se distingue en cuir bleu et les lacets gris se fondent dans la languette de même couleur. Le nom du modèle R_C 1300 est mis en avant par son impression en gros caractères sur le tag blanc. L’insole de couleur foncée comporte le branding Tokyo Design Studio New Balance et pour ajouter du contraste, la section de soutien sur le talon est de couleur crème, la midsole blanche et l’outsole noire.

En ce qui concerne les innovations, cette semelle représente l’update le plus visible par rapport au modèle initial des années 80. Des techniques d’amortissement ENCAP REVEAL et ABZORB se combinent dans la midsole, procurant équilibre, amorti et maintien optimal. Ce confort est complété par l’outsole à crampons en caoutchouc VIBRAM permettant une traction maximale, même sur les surfaces les plus glissantes.

 

Pour en savoir plus sur ce modèle haut de gamme, une petite parenthèse s’impose :

 

Le Tokyo Design Studio de New Balance a pour ligne de conduite le proverbe japonais « Ne pas voir est une fleur » dont l’idée est que la réalité ne pas rivaliser avec la fiction. Les quatre piliers de cette collection sont la précision, le naturel, l’artisanat du sport et la préservation. Le tout animé par une sensibilité japonaise considérant comme essentiel l’authenticité et la qualité.

Ainsi, ces produits se veulent haut de gamme, recherchant l’excellence par l’imagination et l’innovation en retravaillant les ressources anciennes. Le souhait est de créer une fusion de la technologie de la performance avec le design contemporain épuré, en conservant l’ADN sport de la marque.

La NEW BALANCE TOKYO DESIGN STUDIO  R_C1300 « Washed Grey and Blue » sera disponible le 23 mai 2020 sur le site NewBalance.com et pour un prix conseillé de 150€. Cependant, les inscriptions à une raffle sont désormais ouvertes sur certains sites des shops partenaires tels que END. , HANON, TITOLO, SNS ou 24 KILATES.

 

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

cinq + 5 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR