New Balance 990v6 by Teddy Santis

Alors que la silhouette retro New Balance 990v3 continue d’inspirer de grands noms de la sneaker (divers articles dispos sur ce site), la sixième version vient d’être dévoilée. Cette 990v6 a été présentée par le nouveau directeur créatif du programme Made in USA de NB : Teddy Santis, le célèbre fondateur de la marque streetwear new-yorkaise Aimé Leon Dore.

Pour le lancement de ce modèle, on retrouve le fameux coloris gris signature New Balance et le look légendaire multicouche créé par une combinaison de superpositions en daim et en cuir sur une base en mesh. Comme lors de la première apparition de la ligne 990v il y a 40 ans, cette chaussure se pare d’empiècements et de détails réfléchissants. En ce qui concerne les nouveautés, la toe box semble emprunter certains éléments de la NB 992 et pare d’un blason NB. A l’arrière, le clip de talon est redessiné et un badge 990 apparaît sur le contrefort de talon. Pour couronner le tout, la fameuse semelle intermédiaire bénéficiant de l’amorti ENCAP présente une finition modernisé. Sur cette version inaugurale, elle s’habille de blanc avec une touche de gris perle et repose sur une outsole bicolore noire et grise. Pour tout de même conforter l’iconique look « dad shoe » de cette ligne, les lacets sont, comme traditionnellement, plats et blancs.

La New Balance 990v6 sera lancée durant l’année 2022. Pour l’instant, aucune autre précision n’a été donnée bien que les rumeurs annoncent mai… Quoi qu’il en soit, il y a fort à parier que cette silhouette servira de base pour d’intéressantes collaborations, à commencer avec ALD. Pour ne rien louper, restez connectés !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧