New Balance 1906RA &1906RB

Date de sortie :

Deux ans après le retour de la New Balance 2002, la marque de Boston s’apprête à réintroduire une autre silhouette de course modernisée, la NB 1906. Sortie initialement en 2009, cette runner revient aujourd’hui avec des modifications lui permettant de rentrer dans la gamme lifestyle. La nouvelle NB 1906R est présentée en 2 premiers coloris, dans une série de visuels conçue en collaboration avec le styliste japonais Akio Hasegawa.

Des versions exclusives SIZE? et une collaboration avec THISISNEVERTHAT ont déjà fait surface et devraient sortir prochainement (articles disponibles sur ce site).

Pour mettre en valeur cette NB 1906R, Akio Hasegawa a pris pour thème « le passé » et « le futur ». A propos de sa conceptualisation du shooting, le créateur de mode et styliste japonais a commenté : « La fin des années 90 et le début des années 2000 étaient une époque où beaucoup poursuivaient des attentes pour l’avenir et aspiraient aux dernières technologies. C’était une ère de changements technologiques juxtaposés à l’état physique de son environnement, comme les bâtiments, et les briques et les matériaux à partir desquels il a été construit. »

Cette NB 1906R conserve l’ADN de la version originale avec sa construction en mesh et ses délicates superpositions. Elle bénéfice d’améliorations technologiques au niveau de la semelle : la midsole a été échangée contre la performante unité de la NB 860v2.

La 1ère déclinaison, la M1906RA, reprend le coloris d’origine de la 1906. Elle arbore une base en mesh blanc, réhaussée par des superpositions brillantes argent, or et noir. Pour finaliser le look harmonieusement, la semelle intermédiaire est présentée de couleur blanche avec de l’argent et or sous le talon, et l’outsole apparaît en caoutchouc noir.

La 2ème version, la M1906RB arrive dans une teinte grise-taupe. Elle se compose d’un upper en mesh, complété par des superpositions en nubuck et matériaux synthétiques. La paire bénéficie d’un laçage N-Lock et de la technologie ABZORB au niveau de la semelle de couleurs assorties à l’empeigne.

Les New Balance 1906RA &1906RB sont prévues pour sortir tout d’abord en Asie le 12 août 2022, avant un lancement mondial quelques temps plus tard en boutiques et sur newbalance.com. Restez connectés !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧